L'odeur d'un arbre sans fleurs - Occasion - Poche

Note moyenne 
Tasmanie, 1954. Par une nuit de tempête, dans le campement de Butlers Gorge, une femme sort d'un baraquement de fortune et s'éloigne sous la neige,... Lire la suite
5,61 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Tasmanie, 1954. Par une nuit de tempête, dans le campement de Butlers Gorge, une femme sort d'un baraquement de fortune et s'éloigne sous la neige, abandonnant derrière elle son mari et sa fille de trois ans. Cette femme, comme bien d'autres rescapés de l'Europe centrale d'après-guerre, avait fui quelque temps auparavant son pays natal, la Slovénie, pour trouver refuge sur cette île du bout du monde battue par les vents.
Trente-cinq ans plus tard, sa fille Sonja, enceinte, revient sur les lieux de son enfance dans l'espoir de résoudre le mystère de cette disparition. Sa recherche l'amènera à se rapprocher de son père, Bojan, auprès duquel elle a vécu une triste enfance, marquée par le manque d'amour et les accès de violence. Roman sur l'abandon et l'exil, récit d'une rédemption, L'Odeur d'un arbre sans fleurs est aussi une variation poignante sur l'amour fragile et complexe qui unit un père et sa fille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-12833-3
  • EAN
    9782330128333
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,6 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Flanagan

Né en 1961 en Tasmanie, Richard Flanagan est l'auteur de sept romans récompensés par de nombreux prix et traduits en vingt-six langues. Sont notamment disponibles chez Actes Sud : La Route étroite vers le Nord lointain, qui a reçu le Man Booker Prize 2014 (2016 ; Babel N°1492), Le Livre de Gould (Babel N°1361) et Première personne (2018).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'odeur d'un arbre sans fleurs - Occasion est également présent dans les rayons

5,61 €