L'objet et son double - Dessins d'arts décoratifs des collections du musée d'Orsay - Occasion

Note moyenne 
Olivier Gabet - L'objet et son double - Dessins d'arts décoratifs des collections du musée d'Orsay.
Si le rôle joué par le dessin dans l'alchimie de la peinture n'est plus à démontrer, plus secrète est sa place dans le domaine des arts décoratifs.... Lire la suite
10,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Si le rôle joué par le dessin dans l'alchimie de la peinture n'est plus à démontrer, plus secrète est sa place dans le domaine des arts décoratifs. Cette dernière, pourtant, apparaît aussi essentielle dans le processus créatif que le choix de la technique, si important en ce XIXe siècle d'une vitalité fantaisiste et d'une curiosité inlassable pour les oeuvres du passé et le spectacle de la nature.
Si l'on connaît les fonds des grandes manufactures et des grandes maisons, comme Sèvres, Baccarat, Chaumet ou Tiffany, les dessins épars restent plus rares, le destin ne les a sauvés qu'avec parcimonie de la destruction. Depuis sa création, le musée d'Orsay en a assemblé une collection significative dont une sélection est présentée dans cet ouvrage, afin d'évoquer les créations des artistes les plus emblématiques : Viollet-le-Duc, Lassus, Rudolphi, Fannière, Zoegger, Bugatti, Lalique ou Van de Velde.
Dans leur extrême diversité, ces feuilles rappellent la richesse du dessin d'ornement et d'art décoratif, et son statut complexe : première pensée d'une création à venir ou jamais achevée, souvenir du grand ouvre accompli, parfois même unique trace d'objets disparus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2006
  • Editeur
  • Collection
    Galerie d'arts graphiques
  • ISBN
    88-7439-300-8
  • EAN
    9788874393008
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Gabet

Olivier Gabet est conservateur au musée d'Orsay.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,04 €