L'islamisme et nous - Penser l'ennemi imprévu - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Pierre-André Taguieff - L'islamisme et nous - Penser l'ennemi imprévu.
L'islamisme radical représente le dernier des " ismes " légitimant au nom de Dieu l'usage de la violence absolue contre les ennemis que ses adeptes... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'islamisme radical représente le dernier des " ismes " légitimant au nom de Dieu l'usage de la violence absolue contre les ennemis que ses adeptes désignent : les mécréants, les incroyants ou les infidèles. L'utopisme révolutionnaire s'est réfugié dans l'islamisme djihadiste. Et cette révolution est plus qu'inquiétante : elle est explicitement traditionaliste et restauratrice, " réactionnaire " au sens strict du terme, puisqu'il s'agit de faire retour au mode de vie des premiers musulmans.
Que faire ? Comment penser cette nouvelle menace et comment la combattre ? Le premier obstacle n'est autre que les idées vagues et contradictoires que nous avons de l'islam, des musulmans, de l'islamisme. A rebours des certitudes rassurantes, Pierre-André Taguieff passe toutes ces notions au crible de la critique et invite à ses méfier des anathèmes. Il réinterroge aussi en profondeur l'usage du terme " islamophobie ", trop souvent dévoyé par ceux-là même qui s'en prétendent les victimes.
L'analyse exigeante et lucide d'un grand intellectuel sur le nouvel obscurantisme qui nous menace.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-271-11460-0
  • EAN
    9782271114600
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.377 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-André Taguieff

Pierre-André Taguieff, philosophe et historien des idées, est l'auteur de plus d'une trentaine d'ouvrages. Il a notamment publié La Nouvelle Propagande antijuive (2010) et dirigé le Dictionnaire historique et critique du racisme (2013).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €