L'instruction civique pour les nuls - Occasion

2e édition

Note moyenne 
Enseignée au collège puis au lycée, où elle est rebaptisée "éducation civique, juridique et sociale", l'instruction civique se fixe pour objectif... Lire la suite
6,57 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Enseignée au collège puis au lycée, où elle est rebaptisée "éducation civique, juridique et sociale", l'instruction civique se fixe pour objectif de former les futurs électeurs en abordant les principes et les valeurs fondamentales de la République et en débattant de thèmes d'actualité. Didactique, ce livre servira autant à l'élève qu'à ses parents. Il aidera aussi les adultes, citoyens de la République ou non, qui souhaitent développer ou renforcer leurs connaissances sur l'histoire, la philosophie et les fondements de la République française.
Les enseignants, eux aussi, pourront y trouver une base documentaire dans laquelle puiser pour l'élaboration et l'enrichissement de leurs cours. A tous enfin, cet ouvrage enseignera les règles de base de la vie en société, dans un cadre républicain où les libertés individuelles vont de pair avec la connaissance et le respect des lois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7540-7133-8
  • EAN
    9782754071338
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,1 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Bernard

Frédéric Monera est docteur en droit, il a enseignéle droit public, les idées et institutions politiuques à l'Université et en grandes écoles (l'EDHEC Business Schoool et Sciences-Po Paris). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et articles. Guillaume Bernard est Maître de Conférences à l'Institut d'Etudes Supérieures. Il a enseigné ou enseigne dans plusieurs autres établissements comme Sciences-Po.
Spécialisé en histoire des institutions et des idées politiques, il a publié et coordonné plusieurs ouvrages scientifiques ou destinés au grand public.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés