L'instituteur impertinent - Complété par 20 pages d'impertinences - Grand Format

Note moyenne 
"La cour de récréation, c'est aussi la place du village, cernée par les tilleuls et les marronniers, encombrée parfois par des véhicules en stationnement... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

"La cour de récréation, c'est aussi la place du village, cernée par les tilleuls et les marronniers, encombrée parfois par des véhicules en stationnement et des chiens qui batifolent. Pas de clôture ! Les voitures circulent de chaque côté, les parents viennent embrasser leurs enfants..." Directeur de l'école à deux classes et secrétaire de mairie pendant presque 30 ans à Wambaix, l'un des plus petits villages du Cambrésis, José Herbert a vécu ses deux métiers avec passion.
Il nous livre ici ses souvenirs sur un ton drôle et tendre, toujours impertinent. Comment faire classe à quatre tranches d'âge en même temps ? Comment concilier travail d'école et travail de mairie ? Séquences pédagogiques, portraits et situations pittoresques, joies et peines des enfants à l'école, anecdotes savoureuses s'enchaînent et plongent le lecteur dans une saine nostalgie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/07/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38329-023-0
  • EAN
    9782383290230
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de José Herbert

José Herbert est né à Aniche en 1944. Il fréquenta l'Ecole Normale de Douai pour devenir ensuite instituteur à Vred, puis à Auberchicourt, enfin, à partir de 1975, directeur d'école et secrétaire de mairie à Wambaix, petit village du Cambrésis. Il est maintenant installé à Loos en Gohelle. A la retraite, il se lance dans l'écriture et sort 5 romans aux Editions ATRIA ainsi qu'un roman historique chez annickjubien.
Il écrit également pour des associations. On trouve ses textes dans une revue historique, "jadis en Cambrésis", car il fut chercheur passionné en histoire locale.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'instituteur impertinent - Complété par 20 pages d'impertinences est également présent dans les rayons

18,00 €