L'Humeur vagabonde - Un singe en hiver - Grand Format

Note moyenne 
Antoine Blondin - L'Humeur vagabonde - Un singe en hiver.
Dans L'Humeur vagabonde, Benoît Laborie quitte femme et enfants pour tenter fortune à Paris. Rastignac triste, il s'égare dans le cimetière du Père-Lachaise.... Lire la suite
35,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 janvier et le 2 février
En librairie

Résumé

Dans L'Humeur vagabonde, Benoît Laborie quitte femme et enfants pour tenter fortune à Paris. Rastignac triste, il s'égare dans le cimetière du Père-Lachaise. Quand il retourne au pays, sa mère le prend pour un amant de sa femme et tue l'épouse supposée infidèle. Maintenant Benoît peut revenir à Paris. Parce qu'on flaire sur lui l'odeur du crime, la capitale s'offre à lui. Pas pour longtemps. Un nouveau caprice du tout-Paris, et il est rejeté.
Une fable comique et triste, une petite musique aigre-douce au ton inimitable. Un singe en hiver, lui, a pour cadre un hôtel de la côte normande tenu par Albert Quentin, ancien fusilier marin en Extrême-Orient, et sa femme Suzanne. Le jeune publicitaire Gabriel Fouquet y débarque pour rendre visite à sa fille Marie, pensionnaire dans le village, mais aussi pour oublier l'échec de sa vie sentimentale avec Claire, partie vivre à Madrid.
Gabriel et Albert n'ont pas "le vin petit ni la cuite mesquine" : grâce à l'ivresse, ils vont s'offrir, l'un en Espagne et l'autre en Chine, deux glorieuses journées d'évasion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7103-6810-6
  • EAN
    9782710368106
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    376 pages
  • Poids
    0.76 Kg
  • Dimensions
    16,8 cm × 21,8 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Antoine Blondin (1922-1991) a connu la notoriété dès la publication de son premier livre, L'Europe buissonnière, couronné en 1949 par le Prix des deux Magots. Se partageant entre le journalisme - il fut le chantre du Tour de France des années 1950 à 1980 - et la littérature, ce voyageur sans bagages a laissé cinq romans, tous publiés aux Editions de la Table Ronde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,50 €