L'homme de cristal ; Méditations religieuses ; La vérité du poète - Grand Format

Antonio Rodriguez

(Directeur de publication)

Note moyenne 
Max Jacob - L'homme de cristal ; Méditations religieuses ; La vérité du poète.
Max Jacob est une figure centrale de l'univers intellectuel et culturel du XXe siècle : à la fois poète, peintre, essayiste, romancier, il fréquente... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 avril et le 21 avril
En librairie

Résumé

Max Jacob est une figure centrale de l'univers intellectuel et culturel du XXe siècle : à la fois poète, peintre, essayiste, romancier, il fréquente Montmartre et Montparnasse, Man Ray, Picasso, Apollinaire, Braque, et participe pleinement à la vie mondaine et artistique d'un Paris mythique. Il meurt à Drancy en 1944, laissant derrière lui de la poésie, des dessins, peintures, lettres, méditations...
En 1945 et 1946 sont publiés à la Table Ronde, sous l'impulsion de Jean Cocteau et de Pierre Colle, ami et légataire de Max Jacob, deux ouvrages posthumes, marqués par l'important mysticisme de l'écrivain à la fin de sa vie : Les Méditations religieuses, et L'Homme de cristal, accompagnés l'un comme l'autre d'illustrations de l'auteur. Ces deux textes sont ici augmentés d'une conférence inédite de Max Jacob, La Vérité du poète, et présentés par Antonio Rodriguez, spécialiste de Max Jacob, qui complète l'ensemble d'une préface et de documents critiques.
Inspirée des premières parutions de ces oeuvres, elles-mêmes enrichies de divers supports et d'une réflexion sur l'univers créatif de l'auteur, cette réédition dépasse l'intérêt historique de l'anniversaire de la mort de l'auteur, pour ouvrir une nouvelle perspective sur les différents courants qui animent la production de Max Jacob.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7103-7199-1
  • EAN
    9782710371991
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce volume contient : Les Méditations religieuses, L'Homme de cristal et La Vérité du poète. Edition établie et présentée par Antonio Rodriguez.

À propos de l'auteur

Biographie de Max Jacob

Né le 12 juillet 1876 à Quimper, Max Jacob se lie avec Apollinaire et Picasso par qui il est introduit dans la bohème montmartroise dont il demeure l'une des figures les plus originales. Converti au catholicisme, son mysticisme s'accroît avec la guerre. Arrêté le 24 février 1944, il meurt le 5 mars au camp de Drancy.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €