L'Histoire secrète du Quinze de France - Occasion

Note moyenne 
Richard Escot et Renaud Bourel - L'Histoire secrète du Quinze de France.
L'épopée des Tricolores a été l'événement sportif majeur de cette année 2007. Plus de vingt millions de téléspectateurs ont suivi chaque match... Lire la suite
11,11 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'épopée des Tricolores a été l'événement sportif majeur de cette année 2007. Plus de vingt millions de téléspectateurs ont suivi chaque match du Quinze de France durant la phase finale de cette Coupe du monde de rugby. La fantastique victoire contre les All Blacks, à Cardiff, a atteint des sommets de suspense et d'émotion. Mais l'épopée des Tricolores a tourné court. Que s'est-il vraiment passé ? D'une demi-finale perdue contre l'Angleterre en 2003 à une autre, abandonnée à ce même adversaire en 2007, L'Histoire secrète du Quinze de France révèle des scènes inédites, des confessions poignantes et de nombreuses anecdotes encore jamais publiées sur cette ère, l'une des plus controversées de l'histoire du Quinze de France. Écrit comme un roman, documenté comme une enquête, cet ouvrage dévoile les failles du système Laporte-Maso-Lapasset, les errements tactiques, la gestion aléatoire du groupe, la récupération politique et les dysfonctionnements institutionnels du rugby français. Un récit lucide et sans complaisance où l'on croise, entre autres, Frédéric Michalak, Raphaël Ibanez, Fabien Pelous, Christophe Dominici, Sébastien Chabal, Serge Betsen, etc. Autant de joueurs au talent reconnu qui n'ont pas pu offrir à la France son premier titre mondial. La faute aux Argentins et aux Anglais ? Sans doute. Mais il y a d'autres explications, plus objectives et plus intimes, à la désillusion des Tricolores...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-068969-6
  • EAN
    9782080689696
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    345 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Richard Escot, 48 ans, grand reporter à L'Équipe Magazine, auteur d'ouvrages de référence, est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes du rugby international. Renaud Bourel, 27 ans, ancien rédacteur en chef de Rugby-Star et de France Rugby, aujourd'hui reporter à Rugby-Hebdo, et Laurent Telô, 34 ans, reporter à L'Équipe Magazine après avoir collaboré au site internet Lequipe.fr, couvrent l'actualité du rugby depuis une demi-douzaine d'années.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,11 €