L'histoire secrète d'EADS - Ou le syndrome d'Icare - Occasion

Note moyenne 
Leslie Varenne - L'histoire secrète d'EADS - Ou le syndrome d'Icare.
Pour le grand public, E.A.D.S (European Aeronautical Defense & Space Company), c'est Airbus et la victoire de l'Europe sur l'américain Boeing, mais E.A.D.S... Lire la suite
10,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pour le grand public, E.A.D.S (European Aeronautical Defense & Space Company), c'est Airbus et la victoire de l'Europe sur l'américain Boeing, mais E.A.D.S est avant tout une multinationale hautement stratégique. Pourtant depuis quelques années, le groupe se retrouve à la une des faits-divers, plongée dans les eaux troubles des " affaires ". Quels sont les secrets dissimulés derrière ces quatre lettres ? Comment en 1998, Lionel Jospin et Dominique Strauss-Kahn ont-ils bradé l'Aerospatiale au bénéfice de Jean-Luc Lagardère ? Comment l'affaire " Clearstream " née au sein même d'EADS a-t-elle pu faire trembler les plus hauts responsables politiques français, de Dominique de Villepin à Nicolas Sarkozy ? Pourquoi les somptueuses plus-values réalisées par les actionnaires Lagardère et Daimler risquent-elles de relever du délit d'initié ? Pourquoi un plan de délocalisation, de restructuration et de suppressions d'emplois chez Airbus alors que cette filiale d'EADS ne s'est jamais aussi bien portée. Est-ce une réponse à l'incurie des dirigeants au détriment des salariés ? Enfin, E.A.D.S, entreprise d'armement, portait le grand rêve d'une défense Européenne indépendante. Cet espoir s'est-il évanoui ? Leslie Varenne a enquêté pendant plus d'un an et ouvert la boîte de Pandore. Dans cet ouvrage, elle nous livre les clés d'EADS.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7556-0213-5
  • EAN
    9782755602135
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Leslie Varenne

Leslie Varenne est journaliste indépendante, co-auteur avec Philippe Blanchard de Sécurité sociale main basse sur le trou et de Ségolène Royal, reine d'un jour, reine de toujours (Hugo doc).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,94 €