L'histoire des grands voiliers

Note moyenne 
Franco Giorgetti et Erik Abranson - L'histoire des grands voiliers.
L'Histoire des grands voiliers est une chronique riche et vivante de l'aventure humaine sur les mers, des galères de l'Antiquité à l'épopée des clippers... Lire la suite
29,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'Histoire des grands voiliers est une chronique riche et vivante de l'aventure humaine sur les mers, des galères de l'Antiquité à l'épopée des clippers et des derniers windjammers de la marine commerciale, en passant par les caraques et les caravelles des grandes découvertes, les galions et les vaisseaux de ligne bardés de canons. Mais les grands voiliers ne sont pas uniquement des témoignages du passé : beaucoup naviguent encore en ce XXIe siècle, qu'ils soient navires-écoles, voiliers de croisière ou répliques de bateaux célèbres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-324-00439-1
  • EAN
    9782324004391
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    2.33 Kg
  • Dimensions
    26,7 cm × 37,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Franco Giorgetti, architecte naval, a conçu pendant plus de trente années d'activité des yachts de croisière et de compétition. Il se consacre actuellement à la recherche de bateaux anciens et supervise leur restauration, grâce à un admirable travail de documentation historique et technique garantissant une reproduction fidèle des gréements et des matériaux. Il organise et dirige, en qualité de membre du comité technique de l'Association italienne des voiliers d'époque, les principaux événements auxquels ces navires participent.
Pour le Yacht Club monégasque, il a contribué à la création de la Monaco Classic Week, l'un des rendez-vous les plus prisés du monde de la voile dans le Bassin méditerranéen. Il est l'auteur de Voiliers de rois, voiliers de rêve : l'histoire du yachting, publié aux Editions Gründ. Erik Abranson, né en France en 1943, a navigué sur près de trente des navires décrits dans cet ouvrage. Fondateur du Mariners International Club, il a également fondé le World Ship Trust, pour la préservation des navires historiques, qui a contribué au retour en France du trois-mâts barque Belem et à son réarmement comme navire-école.
Il fut à l'origine d'une législation américaine sur les navires-écoles, et de la reconnaissance internationale des brevets d'officiers mariniers pour les navires à phares carrés. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les grands voiliers. Florence Herbulot, maître de conférences à l'Université Paris III et enseignante de traduction à l'école supérieure d'interprètes et de traducteurs, a traduit de nombreux ouvrages, dont beaucoup dans le domaine de la voile.
Fille d'architecte naval, elle ne s'est jamais remise d'une maladie de famille, la mer, ni d'un amour insatiable, la lutte avec les mots.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés