L'histoire de la grande Marie - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Marie Dedieu, figure des luttes féministes de l'après-68, a été enlevée en octobre 2011 dans l'archipel de Lamu au Kenya où elle séjournait la... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Marie Dedieu, figure des luttes féministes de l'après-68, a été enlevée en octobre 2011 dans l'archipel de Lamu au Kenya où elle séjournait la moitié de l'année. Elle meurt captive en Somalie deux semaines plus tard – dans des conditions non élucidées. Son corps n'a pas été retrouvé. L'enlèvement a été revendiqué par des pirates somaliens – affiliés aux Shebabs d'Al-Qaïda – qui avaient demandé une rançon.
L'Histoire de la grande Marie est un hommage à l'amitié au long cours. C'est la trajectoire d'une femme remarquable, empoignée une première fois par le destin, dans l'élan de sa jeunesse. Marie Dedieu est actrice dans Domicile conjugal de son ami François Truffaut lorsque Mona Thomas la rencontre au printemps 1971. Elles ont 20 ans et font le N°1 du Torchon Brûle, journal de femmes en lutte. En juin, à cause d'un grave accident de la route, Marie perd l'usage de ses jambes.
Contre tout diagnostic médical, elle allait se battre pour vivre debout parmi les gens debout. Ce livre n'est ni hommage ni tombeau mais une façon par la littérature, de défier la mort en ne cessant d'aimer celle qu'on a un jour aimée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36308-146-9
  • EAN
    9782363081469
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 20,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mona Thomas

Mona Thomas a publié Tanger 54 aux éditions Stock. L'Histoire de la grande Marie est son douzième livre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,80 €