L'histoire de l'utopie et le destin de sa critique

Note moyenne 
Miguel Abensour - L'histoire de l'utopie et le destin de sa critique.
?S'opposant à la thèse selon laquelle l'utopie s'éteindrait en 1848, M. Abensour s'emploie à discerner trois formes de l'utopie : le socialisme utopique,... Lire la suite
14,50 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

?S'opposant à la thèse selon laquelle l'utopie s'éteindrait en 1848, M. Abensour s'emploie à discerner trois formes de l'utopie : le socialisme utopique, le néo-utopies et ce qu'il appelle le nouvel esprit utopique qui persiste après 1848 jusqu'à nos jours. Nous assistons, contre toute attente, à un renouveau de l'utopie, ce qui donne à la pensée du nouvel esprit utopique de l'auteur tout son sens et toute son actualité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-345-84262-0
  • EAN
    9782345842620
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Miguel Abensour

?Miguel Abensour (né en 1939) est un philosophe français, spécialiste de philosophie politique. Professeur émérite de philosophie politique à l'Université Paris VII-Denis-Diderot et ancien président du Collège international de philosophie. Il a participé aux revues Textures, Libre et Tumultes. Directeur de la collection « Critique de la politique » aux éditions Payot depuis 1974 (aujourd'hui aux éditions des Belles Lettres), il a notamment contribué à la réception de la pensée de l'École de Francfort en France. Dans ses ouvrages et ses nombreux articles, il cherche à concilier l'idée de démocratie, conçue comme « démocratie contre l'État », avec l'idée d'utopie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'histoire de l'utopie et le destin de sa critique est également présent dans les rayons