L'Histoire de France vue par les peintres - Grand Format

Note moyenne 
Dimitri Casali et Christophe Beyeler - L'Histoire de France vue par les peintres.
Deux mille ans d'histoire en cent tableaux présentés, commentés, analysés à la loupe et décryptés pour plonger au coeur des grands moments d'une... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 25 octobre
En librairie

Résumé

Deux mille ans d'histoire en cent tableaux présentés, commentés, analysés à la loupe et décryptés pour plonger au coeur des grands moments d'une histoire de France exceptionnelle et incomparable ! De Jacques-Louis David à Eugène Delacroix, d'Ernest Meissonier à Jean-Léon Gérôme, tous ces peintres possédaient au plus haut point le sens du récit. Pour cette lignée d'artistes, peindre et raconter ne font qu'un.
Ils nous aident ainsi à dérouler la grande fresque de notre mémoire nationale et à mieux comprendre la France d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-139255-7
  • EAN
    9782081392557
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    1.034 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 23,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Historien, spécialiste de l'enseignement de l'Histoire, Dimitri Casali est notamment l'auteur de : Désintégration française. Pourquoi notre pays renie son histoire et nos enfants perdent leurs repères (éd. JC Lattès, 2016), Nouveau Manuel d'Histoire, préface de Jean-Pierre Chevènement (éd. La Martinière, 2016), Notre Histoire. Ce que nos enfants devraient apprendre à l'école, préface de Jean-Pierre Chevènement (éd.
La Martinière, 2016), L'Histoire de France. De l'ombre à la lumière (éd. Flammarion, 2014), L'Histoire de France interdite (éd. JC Lattès, 2013), Histoire de France. De la Gaule à nos jours d'Ernest Lavisse, édition augmentée (ed. Armand Colin, 2013). Dimitri Casali est aussi le créateur d'un concept pédagogique dénommé Historock, dont le but est de sensibiliser les plus jeunes à l'histoire par la musique.
Il est, à ce titre, l'auteur compositeur de Napoléon, l'Opéra Rock. Ancien élève de l'Ecole nationale des Chartes et de l'Ecole nationale du Patrimoine, Christophe Beyeler est conservateur en chef du patrimoine au château de Fontainebleau, chargé du musée Napoléon Ier dont le redéploiement est à l'étude. Il a assumé le commissariat et le catalogue des expositions : Le Pape et l'Empereur : la réception de Pie VII par Napoléon à Fontainebleau, 25-28 novembre 1804 (2004), Jérôme Napoléon, roi de Westphalie (2008), Noces impériales : le mariage de Napoléon et Marie-Louise dessiné par Baltard (2010), Enfance impériale : le roi de Rome, fils de Napoléon (2011), De bronze et de pierre dure.
Un cadeau espagnol à Napoléon (2013), Pie VII face à Napoléon. La tiare dans les serres de l'Aigle. Rome, Paris, Fontainebleau. 1796-1814 (2015). Christophe Beyeler a collaboré à de nombreux projets napoléoniens en Europe et en Amérique. Spécialiste de peinture d'histoire du XIXe siècle, il s'intéresse à la création artistique sous l'angle de la construction de l'image, insistant sur le cheminement et les inflexions du peintre, sans omettre l'intention du commanditaire et la réception de la représentation par le public.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,90 €