L'histoire de Bone - Occasion - Poche

Note moyenne 
En Caroline du Sud, les étés sont étouffants. Les soirées se passent sur la véranda, à boire du thé glacé et à raconter des histoires. Ruth Anne... Lire la suite
2,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En Caroline du Sud, les étés sont étouffants. Les soirées se passent sur la véranda, à boire du thé glacé et à raconter des histoires. Ruth Anne Boatwright, surnommée Bone par sa famille et estampillée "bâtarde" par le comté de Greenville, se souvient. Elle revoit sa grand-mère édentée, impertinente, ses tantes farouches, usées par leurs grossesses, ses oncles violents, ivrognes pris au piège de leur misère.
Elle se souvient de l'amour qu'elle portait à sa mère et de la haine grandissante qu'elle éprouvait pour son beau-père. Elle se souvient et elle raconte, avec une brutale sincérité, les aspirations d'une petite fille, la violence insoutenable, l'amour obstiné. Ce premier roman largement autobiographique, écrit pour exorciser cette enfance brûlée, a été finaliste pour le National Book Award en 1992. "Dorothy Allison sonne le retour de la littérature sociale aux Etats-Unis.
Elle est devenue l'écrivain de l'Autre Amérique: celle des Blancs déshérités qui n'ont aucun espoir, aucune croyance, aucun avenir. Avec une force incroyable, Dorothy Allison décrit ce vide et cette violence." Bernard Géniès, Le Nouvel Observateur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-02467-4
  • EAN
    9782264024671
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    414 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dorothy Allison

Dorothy Allison est née en 1949 en Caroline du Sud. Auteur de nouvelles et de poésies, elle se fait connaître du grand public en 1992, avec son premier roman largement autobiographique, L'histoire de Bone, finaliste pour le National Book Award, très vite best seller et adapté au cinéma par Angelica Huston. Dorothy Allison publie par la suite Two or Three Things I Know for Sure, un touchant recueil de souvenirs d'enfance et de mémoires de famille, ainsi qu'un second roman, Retour à Cayro.
Elle vit aujourd'hui en Californie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'histoire de Bone - Occasion est également présent dans les rayons

2,04 €