L'exigence d'égalité à l'épreuve du dialogue des juges - Essai en droit social - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Morgan Sweeney - L'exigence d'égalité à l'épreuve du dialogue des juges - Essai en droit social.
L'égalité en droit social est au coeur des débats contemporains. Elle est au centre de nombreux contentieux. Les juges "suprêmes" tant internes, (Conseil... Lire la suite
9,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'égalité en droit social est au coeur des débats contemporains. Elle est au centre de nombreux contentieux. Les juges "suprêmes" tant internes, (Conseil constitutionnel, Conseil d'Etat, Cour de cassation) qu'européens (CJUE & CEDH) se réfèrent à différentes expressions de l'égalité, notamment le principe d'égalité ou le principe d'égalité de traitement. Ils connaissent également de différentes règles de non-discrimination, soit qu'elles prohibent le recours à un critère déterminé, soit au contraire qu'elles encadrent leur utilisation par une procédure ou une exigence de justification.
Cette diversité dans l'expression de l'exigence d'égalité nécessite d'identifier et d'apprécier les identités et les différences à, l'oeuvre dans chacune des jurisprudences. Le concept de dialogue des juges permet précisément d'analyser les convergences et les divergences entre les jurisprudences, tant internes qu'européennes. Par-delà les tensions entre uniformisation et : préservation des différences, cette étude vise à analyser les évolutions que, connaissent les concepts et techniques propres à l'exigence d'égalité sous l'influence des transferts opérés d'une jurisprudence à l'autre.
Il s'agit de dévoiler ainsi la mécanique de l'égalité en droit et d'en révéler ses' mécanismes et concepts propres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9541188-9-5
  • EAN
    9782954118895
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    292 pages
  • Poids
    0.466 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Morgan Sweeney

Morgon SWEENEY, est maître de conférences de droit privé à l'Université Paris Dauphine & vice-président du Collectif L'Unité du Droit.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,80 €