L'étrange destin de Marie - Occasion

Note moyenne 
En ce soir du 23 décembre 1933, Marie Laumont, jeune cantatrice à la brillante carrière, vient de donner un récital salle Gaveau à Paris. Elle a... Lire la suite
11,28 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En ce soir du 23 décembre 1933, Marie Laumont, jeune cantatrice à la brillante carrière, vient de donner un récital salle Gaveau à Paris. Elle a tout juste le temps d'attraper le train du retour pour Nancy. Au km 25, c'est la catastrophe : le Paris-Nancy est percuté par le Paris-Strasbourg, et déraille. Les morts sont nombreux, Marie fait partie des survivants. Elle est prise au piège de l'amas de débris fumants.
Très vite les sauveteurs comprennent qu'il faudra attendre une grue pour la désincarcérer. Marie est consciente, invisible sous la ferraille. L'attente est interminable. Un médecin, Jacques, maintient le contact avec elle et essaie de la réconforter. Marie a encore la force de chanter et de se confier. Elle parle de sa famille. Celle-ci semble étrangement familière à Jacques qui reconnaît des personnes qu'il a rencontrées.
Au nom de Marie-Amélie, il est frappé de stupeur : n'est-ce pas cette femme médecin qu'il a connue quand il était chirurgien pendant la guerre, qu'il a passionnément aimée et qu'il ne s'est jamais pardonné d'avoir trahie ?

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elise Fischer

Elise Fischer est née à Champigneulles d'un père lorrain et d'une mère alsacienne. Journaliste, elle a longtemps travaillé pour Côté Femme (aujourd'hui Vivre Plus). Elle est productrice et animatrice de l'émission littéraire Au fil des pages sur RCF (réseau national) et membre du jury du Concours de nouvelles des lycéens de Lorraine. Elle est l'auteur de nombreux romans parus chez Calmann-Lévy et également aux Presses de la Cité et chez Fayard.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,28 €