L'étonnement d'être encore en vie - Trois ans appelé en Algérie - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre a été écrit à la mémoire de mes compagnons d'armée, tués et gravement blessés lors de mon service militaire... 1960... 1961... 1962...... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce livre a été écrit à la mémoire de mes compagnons d'armée, tués et gravement blessés lors de mon service militaire... 1960... 1961... 1962... Lors de notre première "opération" dans le Djebel en montant ELGADI, le lieutenant Henri, avant d'être tué après avec douze de mes camarades, nous avait prévenu : "Lorsque les balles sifflent aux oreilles elles sont encore loin. Lorsqu'elles claquent aux oreilles, elles passent très près" .
Ils ont été pénétrés de mutilations et blessures horribles... s'y ajoutent huit hommes tués à bout portant après, à El AFFROUN. Et soi, ne s'en remettant jamais : "l'étonnement d'être encore en vie" ... pourquoi ? "L'étonnement d'être encore en vie, pour dire..." est venu soixante ans après ! Le miracle d'être encore en vie - rescapé physiquement et moralement - Cette maturité de recul fait découvrir ce langage qui fait comprendre le "tout" de la vie et de l'univers d'après-vie entremêlés...
cet "après-vie" , là où sont mes vingt deux camarades tués brutalement et atrocement là-bas...

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88959-290-6
  • EAN
    9782889592906
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Letorey

Artisan-yaourthier, Dominique Letorey est par ailleurs responsable diocésain des frères et soeurs de Charité du diocèse de Bayeux et Lisieux.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €