L'Etonnement - Occasion - Poche

Note moyenne 
Hugo Claus - L'Etonnement.
" "L'étonnement", c'est le titre que pourrait porter tous les grands livres, ces histoires depuis Ulysse jamais soumis à Quichotte jamais dompté, jusqu'à... Lire la suite
5,87 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" "L'étonnement", c'est le titre que pourrait porter tous les grands livres, ces histoires depuis Ulysse jamais soumis à Quichotte jamais dompté, jusqu'à Muichkine toujours attentif et ouvert à Léopold Bloom toujours surpris. L'étonnement, c'est une histoire de bruit et de fureur rêvée et dérivée, non par "l'idiot" de Shakespeare, mais par un médiocre, le Professeur. A quoi rêve l'Histoire dans ses très sombres nuits ? Elle rêve à ce qu'elle vit dans ses jours les plus noirs. Crabbe, le SS dont l'image hante le pauvre professeur d'anglais-allemand, c'est le Prince des Ténèbres d'un univers sans dieux - c'est-à-dire un démon dérisoire. Et Hugo Claus ne cesse de "s'étonner" que le Mal puisse avoir cette pauvre apparence, celle d'un démon banal, d'un Satan si mesquin. De la fascination du Professeur, de l'étonnement sans relâche du romancier, dérobé derrière la chevauchée des fantasmes et des fantômes, naît cette histoire d'un cauchemar, qui est aussi le reflet de ce que Joyce nomma "le cauchemar de l'histoire". "

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-234-05079-0
  • EAN
    9782234050792
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    382 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hugo Claus

Hugo Claus est né à Bruges en 1929. Poète, essayiste, dramaturge, peintre (il fit partie du groupe Cobra avec Appel et Alechinsky), romancier, souvent cité pour le Prix Nobel, il est l'auteur de Le chagrin des Belges, dont le retentissement a été considérable.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,87 €