L'essentiel pour manager un projet

Note moyenne 
Cadre ou manager, vous êtes régulièrement sollicité pour manager un projet. Sa réussite dépend de votre capacité à le piloter au quotidien et... Lire la suite
18,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cadre ou manager, vous êtes régulièrement sollicité pour manager un projet. Sa réussite dépend de votre capacité à le piloter au quotidien et à animer l'équipe. Cet ouvrage très concret apporte des conseils éprouvés et des outils prêts à l'emploi pour adopter les bons réflexes et maîtriser les différentes étapes clés d'un pilotage de projet. De la mise en place de l'équipe à la clôture du projet, en passant par sa conception et son suivi, vous saurez comment : constituer une équipe efficace ; planifier et budgéter le projet ; gérer les imprévus ; produire un rapport d'avancement et surveiller votre budget. Sans jargon ni théories inutiles, tous les outils et les bonnes pratiques à adopter sont mis à votre disposition pour manager un projet avec brio.

Sommaire

  • LE MANAGMENT DE PROJET
  • LA DISTRIBUTION DES ROLES
  • LA CHARTE
  • ENCADRER LES ACTIONS
  • LE DECOUPAGE DU PROJET
  • LA PLANNIFICATION DU PROJET
  • LES AJUSTEMENTS
  • LE MANAGEMENT DES RISQUES
  • LE REMANIEMENT DU PROJET
  • DEMARRER DU BON PIED
  • LE SUIVI DU PROJET
  • LA CLOTURE DU PROJET

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/03/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7101-2234-0
  • EAN
    9782710122340
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 23,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Robert D Austin enseigne le management technologique et opérationnel à la Harvard Business School. Il doit sa vaste expérience en gestion de projet à son poste de cadre dans une entreprise créée par une grande société du secteur technologique, ainsi qu'à ses dix années de carrière chez Ford. Auteur de quatre ouvrages, ses travaux s'intéressent au management des tâches non répétitives exigeant de vastes connaissances et au management des technologies de l'information : Artful Making :What Managers Need to Know About How Artists Work (coauteur avec Lee Devin, 2003) ; Corporate Information Strategy and Management (co-auteur avec Lynda M Applegate et F Warren McFarlan, 2003) ; Creating Business Advantage in the Information Age (co-auteur avec Lynda M Applegate et F Warren McFarlan, 2002) ; Measuring and Managing Performance in Organizations (1996). Richard Luecke a écrit plusieurs ouvrages de la collection " Harvard Business Essentials ". Résidant à Salem, dans le Massachusetts, et titulaire d'un MBA de l'université de Saint-Thomas, il a écrit plus de trente ouvrages et des dizaines d'articles sur divers sujets de la vie professionnelle.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés