L'entrepreneur et son banquier

Note moyenne 
François-Xavier Simon et Edouard Tran Son Tay - L'entrepreneur et son banquier.
Créateurs d'entreprises, dirigeants de PME et d'associations, professionnels du secteur bancaire et étudiants, vous désirez connaître et comprendre... Lire la suite
22,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Créateurs d'entreprises, dirigeants de PME et d'associations, professionnels du secteur bancaire et étudiants, vous désirez connaître et comprendre les bases et les pratiques du fonctionnement de la relation banque/entreprise. À partir de l'histoire d'un projet de création d'entreprise, cet ouvrage explique : • le fonctionnement de l'entreprise sur le plan économique et financier (enjeux, élaboration d'objectifs de rentabilité, Business Plan) ; • les objectifs et les contraintes de rentabilité d'une banque dans le contexte du nouvel environnement bancaire ; • comment une banque analyse et apprécie la santé financière d'une entreprise, le processus de décision et les principales offres accompagnant le financement d'un projet ; • comment s'inscrire de façon durable et équilibrée dans la relation banque/entreprise en donnant les clés d'une négociation réussie. Les auteurs s'appuient sur des cas réels, des tests et proposent des conseils pour aider le lecteur à obtenir des financements adaptés à ses projets.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-048370-6
  • EAN
    9782100483709
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    257 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

FRANÇOIS-XAVIER SIMON. Diplômé de l'ESC Rouen, il a plus de 20 ans d'expérience en entreprise. Directeur à la Cegos des activités conseil et formation dans les domaines de la stratégie et de la gestion d'entreprise, il manage une équipe internationale de consultants et est auteur de nombreux ouvrages. ÉDOUARD TRAN SON TAY. Titulaire d'un executive MBA CPA du Groupe HEC, docteur en économie, il a plus de 25 ans d'expérience de la banque et de la relation avec les entreprises. Directeur du développement commercial au Crédit Municipal de Paris, il est déjà auteur d'un ouvrage sur la relation banque-entreprise.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK