L'économie des médias - Poche

6e édition

Note moyenne 
Si l'économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d'autres activités, il n'en demeure... Lire la suite
9,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Si l'économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d'autres activités, il n'en demeure pas moins qu'elle est marquée par des spécificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables ; celle de l'existence d'un double marché, marché des usagers des médias, marché des annonceurs ; celle enfin du rôle de l'Etat, qui intervient pour tenter de garantir un certain pluralisme.
L'ouvrage décrit cette économie originale en analysant la structure des coûts et des financements ainsi que leurs effets sur les stratégies des entreprises et l'évolution des marchés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-13-055829-1
  • EAN
    9782130558293
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nadine Toussaint-Desmoulins

Nadine Toussaint-Desmoulisn est professeur à l'Université de Paris II

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés