L'eau du bain - Occasion - Poche

Note moyenne 
Pascal Morin - L'eau du bain.
Dans un village du Sud, un jeune homme retourne pour les vacances dans la ferme où il a grandi. La famille, bizarrement, n'est constituée que d'hommes... Lire la suite
1,42 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans un village du Sud, un jeune homme retourne pour les vacances dans la ferme où il a grandi. La famille, bizarrement, n'est constituée que d'hommes le père, le grand-père et les deux autres fils. Tous sont exploitants agricoles, à la différence du narrateur, passé dans le camp des citadins. C'est à sa demande de vacancier qu'a été creusée cette année, à la place du jardin du grand-père, une piscine incongrue dans ce monde voué à la sueur et à l'effort. Et c'est autour de cette eau qui dort que se noue une étrange tragédie en plusieurs actes, qui commence le matin où le narrateur pousse le grand-père dans la piscine. Est-ce qu'un noyé, ça flotte ? Dans ce premier roman au goût âpre et ironique, qui reconstitue de façon saisissante le monde rural du Sud (chaleur, fierté du travail, silence et dissimulation), la violence avance sans culpabilité aucune, dans la volonté affirmée du plaisir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-5638-8
  • EAN
    9782742756384
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    121 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Morin

Né en 1969 à Nyons (Drôme), Pascal Morin est professeur de lettres dans un lycée de Sevran (Seine-Saint-Denis) et professeur de cinéma à la New York University, à Paris. Il est l'auteur d'un deuxième roman, Les Amants américains (Le Rouergue, 2005).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,42 €