L'Aviation d'antan - A travers la carte postale ancienne - Occasion

Note moyenne 
Jean-Luc Garnier - L'Aviation d'antan - A travers la carte postale ancienne.
"Parmi tous les grands noms de l'aviation, il faut citer les frères Voisin, Farman, Blériot ou encore Védrines et Delagrange, tous confrères mais... Lire la suite
5,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Parmi tous les grands noms de l'aviation, il faut citer les frères Voisin, Farman, Blériot ou encore Védrines et Delagrange, tous confrères mais rivaux. Car l'aviation devient à la fois un sport, une aventure technique et un spectacle particulièrement apprécié par le public. C'est à qui accomplira la meilleure performance en distance, en vitesse ou en altitude." Berceau de l'aviation, c'est la France qui initie la conquête du ciel au début du XXe siècle : en une décennie, on passe du simple bond au-dessus d'une prairie à la traversée de la Manche.
Aérodromes et constructeurs se multiplient et s'organisent. Ballons, dirigeables, planeurs, monoplans, biplans, les machines volantes deviennent de plus en plus sophistiquées et puissantes, permettant aux premiers aviateurs d'accomplir de véritables exploits. La foule se presse aux meetings aériens. Engins de guerre dans le ciel d'une Europe en conflit, les avions deviennent emblèmes de la modernité.
A travers près de 400 cartes postales anciennes, Jean-Luc Garnier raconte les débuts captivants de l'aéronautique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35720-106-4
  • EAN
    9782357201064
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    1.45 Kg
  • Dimensions
    25,3 cm × 32,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Garnier

Journaliste, écrivain, historien, conseiller ministériel, Jean-Luc Garnier fut également le directeur des publications de "L'Actualité de l'Histoire", revue dans laquelle il écrit encore aujourd'hui une rubrique intitulée " Une "Une' dans l'histoire ". Auteur d'une dizaine d'ouvrages et passionné d'aviation, il a organisé en 2011 et 2012 dans sa commune un événement pour faire connaître les machines volantes : Fouch'airs.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,78 €