L'Aventure De La Creation D'Entreprise - Occasion

Note moyenne 
Philippe Bonnamy - L'Aventure De La Creation D'Entreprise.
La création d'entreprise fait partie de ces grandes aventures individuelles d'abord, collectives ensuite par l'emploi généré, où le rêve se dispute... Lire la suite
16,22 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La création d'entreprise fait partie de ces grandes aventures individuelles d'abord, collectives ensuite par l'emploi généré, où le rêve se dispute à l'énergie pour construire de la valeur et des richesses socialement partageables. L'entrepreneur, malgré sa nécessaire naïveté et son optimisme foncier, mesure en permanence les risques de son aventure. Pour exorciser l'échec dont l'idée est toujours présente et, de préférence, non pesante, il doit user de sa liberté de décision et d'action avec prudence et discernement. La " folie " de l'aventure n'autorise pas n'importe quoi et n'exclut surtout pas la responsabilité de celui qui entreprend. Le livre de Philippe Bonnamy, par les conseils et les outils tirés de son expérience personnelle d'entrepreneur, aide le créateur à construire l'architecture de sa réussite, associant dans une même éthique le plaisir de la création, le respect des " autres " - collaborateurs, clients, fournisseurs, associés... - et un sens réel de l'utilité collective.

Sommaire

    • Création d'entreprise et gestion de projet
    • Une volonté stratégique : salariat ou création d'entreprise
    • Plan de réflexion préliminaire : l'idée/le marché/le modèle
    • L'étude de marché
    • Choisir ses partenaires et associés
    • Quelle structure juridique ?
    • L'effet de levier et les capitaux mis en œuvre
    • Les différentes manières d'évaluer les coûts
    • Les contrats de service
    • Une gestion de la qualité : la gestion par processus
    • L'établissement des éléments chiffrés du business plan
    • Les business plans ou dossiers bancaires et d'actionnaires

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-910157-82-2
  • EAN
    9782910157821
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Bonnamy

Polytechnicien, Phillipe Bonnamy a exercé des postes de direction dans l'industrie et la banque, créé une première entreprise de services informatiques, puis une seconde d'externalisation administrative. Il exerce aujourd'hui une activité de conseil et d'enseignement de création d'entreprise et gestion de start-up à l'Université Paris II Assas. Il donne de nombreuses conférences notamment à l'École nationale supérieure des arts et métiers, à l'École centrale... Il est également romancier : Le Vol de Mercure, 1981, Editions Denoël.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,22 €