L'atlas des maladies - De la peste au coronavirus : une cartographie de la contagion et des épidémies meurtrières - Occasion - Grand Format

Pierre Reignier

(Traducteur)

,

Lovell Johns

(Cartographe)

Note moyenne 
Fascinante lecture que celle de l'histoire de la dissémination des maladies mortelles à travers le monde ! A partir du moment où des fléaux comme... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Fascinante lecture que celle de l'histoire de la dissémination des maladies mortelles à travers le monde ! A partir du moment où des fléaux comme la peste, la variole ou la syphilis se sont abattus sur nous, humains, il a été question de bien plus que de médecine et de science... Derrière chaque épidémie, il y a une aventure, un récit complexe qui mêle biologie, recherche scientifique et histoire.
Cet atlas donne une perspective unique sur la façon dont les maladies se sont propagées à travers le temps et les continents, de la gigantesque épidémie de peste qui a dévasté l'Europe au XIVe siècle à la propagation catastrophique de la Covid-19 aujourd'hui, en passant par le choléra au XIXe siècle et le sida dans les années 1980... S'y révèlent aussi les terribles conséquences de ces épidémies, en termes de souffrances physiques individuelles comme de retombées sociales et économiques.
Plonger dans ces cartes, c'est découvrir la peur et le chagrin des populations, mais aussi la quête sans fin de connaissances qui permet à l'humanité de se défendre contre des ennemis mortels remarquablement ingénieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-25194-2
  • EAN
    9782221251942
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 23,2 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sandra Hempel

Journaliste médicale britannique, Sandra HEMPEL montre comment la géographie et la cartographie ont joué un rôle primordial dans l'étude de l'histoire des maladies et dans les avancées de la science. Elle jongle avec brio entre vulgarisation scientifique et anecdotes pour offrir une lecture aussi instructive que divertissante.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €