L'Art De Fideliser La Clientele Medicale. Du Patient Au Client

Martine Orlewski

,

Luc Audouin

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Martine Orlewski et Luc Audouin - L'Art De Fideliser La Clientele Medicale. Du Patient Au Client.
Aujourd'hui un " bon médecin " n'est plus seulement un médecin compétent. Les attentes des patients sont, en partie, devenues celles de clients plus... Lire la suite
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Résumé

Aujourd'hui un " bon médecin " n'est plus seulement un médecin compétent. Les attentes des patients sont, en partie, devenues celles de clients plus attentifs à la prestation globale de services offerte par le médecin qu'à sa seule prestation médicale. Bien connaître ces attentes, les comprendre et y répondre permet de développer et fidéliser la clientèle aujourd'hui plus avertie et plus exigeante en matière de services, d'accueil, de disponibilité, d'écoute, de prise en charge médicale globale et d'information. Admettre la réalité, la logique client, accepter de voir la médecine comme un service santé aux multiples partenaires, permet de considérer le métier de médecin dans toute son étendue et d'exercer une médecine plus légère, plus souple, et plus moderne, dans le cadre d'un partenariat Médecin-client ouvert au monde et à ses changements. Cet ouvrage, écrit par des médecins experts en communication et en marketing personnel, au service de dirigeants de haut niveau, définit le nouveau profil du patient-client à l'aube du XXIe siècle. Il vous livre les clés, issues du marketing, pour constituer une clientèle attachée à votre pratique, à votre type de médecine et à votre personnalité, dans le respect de la déontologie. Après avoir lu ce livre, vous ne serez plus le même médecin.

Sommaire

  • L'ACTE MÉDICAL, VERS UN PARTENARIAT
    • Une pratique en pleine évolution
    • Le service, une notion très actuelle
    • Un service spécifique pour le médecin
    • L'acte médical, unité de base de l'activité du médecin
    • Parler d'objectif
  • LE CABINET MÉDICAL, ESPACE-TEMPS DE LA TRANSACTION
    • Le cadre, influence des lieux
    • Le facteur temps
    • Temps et maladie
    • La relation personnelle au temps
  • LE SERVICE APRÈS LA CONSULTATION
    • Les supports
    • Suivi et fidélisation
  • LA COMMUNICATION, FONDEMENT DE LA FIDÉLISATION
    • La communication médecin-malade
    • L'art des questions et de la reformulation
    • Quelques règles de comportement
    • La part du corps, le langage non verbal
    • Styles et modes de pensée
  • TECHNIQUES DE COMMUNICATION, DES OUTILS À MAÎTRISER
    • L'analyse transactionnelle programmation neuro-linguistique (PNL)
    • La proxémie
    • Sémantique générale
  • PRENDRE SA PLACE DANS LA MÉDIATISATION
    • Marketing personnel et fidélisation
    • Image publique, image médiatique
  • LE MÉDECIN ET LA CLIENTÈLE DE L'AN 2000
    • De la thérapeutique à la pédagogie
    • Féminisation et médecine
    • Médecin heureux, malade heureux

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-901227-37-6
  • EAN
    9782901227373
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

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