Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Aujourd'hui un " bon médecin " n'est plus seulement un médecin compétent. Les attentes des patients sont, en partie, devenues celles de clients plus...
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Résumé
Aujourd'hui un " bon médecin " n'est plus seulement un médecin compétent. Les attentes des patients sont, en partie, devenues celles de clients plus attentifs à la prestation globale de services offerte par le médecin qu'à sa seule prestation médicale. Bien connaître ces attentes, les comprendre et y répondre permet de développer et fidéliser la clientèle aujourd'hui plus avertie et plus exigeante en matière de services, d'accueil, de disponibilité, d'écoute, de prise en charge médicale globale et d'information. Admettre la réalité, la logique client, accepter de voir la médecine comme un service santé aux multiples partenaires, permet de considérer le métier de médecin dans toute son étendue et d'exercer une médecine plus légère, plus souple, et plus moderne, dans le cadre d'un partenariat Médecin-client ouvert au monde et à ses changements. Cet ouvrage, écrit par des médecins experts en communication et en marketing personnel, au service de dirigeants de haut niveau, définit le nouveau profil du patient-client à l'aube du XXIe siècle. Il vous livre les clés, issues du marketing, pour constituer une clientèle attachée à votre pratique, à votre type de médecine et à votre personnalité, dans le respect de la déontologie. Après avoir lu ce livre, vous ne serez plus le même médecin.
Sommaire
L'ACTE MÉDICAL, VERS UN PARTENARIAT
Une pratique en pleine évolution
Le service, une notion très actuelle
Un service spécifique pour le médecin
L'acte médical, unité de base de l'activité du médecin
Parler d'objectif
LE CABINET MÉDICAL, ESPACE-TEMPS DE LA TRANSACTION
Le cadre, influence des lieux
Le facteur temps
Temps et maladie
La relation personnelle au temps
LE SERVICE APRÈS LA CONSULTATION
Les supports
Suivi et fidélisation
LA COMMUNICATION, FONDEMENT
DE LA FIDÉLISATION
La communication médecin-malade
L'art des questions et de la reformulation
Quelques règles de comportement
La part du corps, le langage non verbal
Styles et modes de pensée
TECHNIQUES DE COMMUNICATION,
DES OUTILS À MAÎTRISER