L'argent fou du sport

Note moyenne 
Jean-François Bourg - L'argent fou du sport.
Dans un monde en désarroi, marqué par la fin des idéologies, le sport restait une oasis pour l'imaginaire et le champion, le dernier héros des temps... Lire la suite
18,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans un monde en désarroi, marqué par la fin des idéologies, le sport restait une oasis pour l'imaginaire et le champion, le dernier héros des temps modernes. Mais les "affaires" ont cassé la magie. L'argent arrive. La corruption s'installe (match OM-Valenciennes...). Le sport sert de marchepied aux hommes politiques (Tapie, Berlusconi...). En brisant la loi du silence, un Don Quichotte footballeur (Jacques Glassmann) a détruit nos illusions.
Au terme d'une enquête de cinq ans dans les coulisses du sport-business, Jean-François Bourg éclaire les rapports clandestins du sport et de l'argent, dénonce les déviations et les zones d'ombre : dopage, dénaturation du spectacle par la télévision, information rationnée, argent noir... et formule des propositions pour une éthique du sport. Anecdotes explosives, chiffres inédits, analyses percutantes : L'Argent fou du sport constitue un dossier passionnant et indispensable pour comprendre la manière dont le sport a perdu son âme en devenant un Eldorado exploité par les marchands du Temple.
Le monde du sport a basculé. Ce livre en prend acte. Il donne froid dans le dos.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1994
  • Editeur
  • ISBN
    2-7103-0621-2
  • EAN
    9782710306214
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Bourg

Jean-François Bourg, trente-huit ans, est professeur et chercheur au Centre de droit et d'économie du sport (CNRS). Il est expert auprès du Conseil de l'Europe et du ministère de la Jeunesse et des Sports. Il a publié notamment Football-Business (Olivier Orban, 1986) et, aux éditions de La Tables Ronde, Le Sport en otage (1988).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés