L'argent de la terreur - Enquêtes sur les trafics qui financent le terrorisme - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Imaginer que le terrorisme n'est plus une menace parce que Daech a aujourd'hui un genoux à terre est illusoire. Les terroristes qui frappaient Charlie... Lire la suite
9,32 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Imaginer que le terrorisme n'est plus une menace parce que Daech a aujourd'hui un genoux à terre est illusoire. Les terroristes qui frappaient Charlie Hebdo ou le Bataclan en 2015 ne financaient pas leurs attentats grâce à des subsides venus du Moyen Orient. Pour financer leurs opérations de mort, ils utilisent des réseaux connus du grand banditisme, notamment la contrebande mais aussi… le crédit à la consommation ! Après plus d'un an d'enquête en France et en Turquie, le constat s'impose : la menace est là, parmi nous.
Et c'est, en partie, nous, consommateurs désireux de réaliser de bonnes affaires, qui mettons - bien involontairement ! - la main à la poche. En cinq chapitres – comme les cinq cavaliers de l'Apocalypse -, Denis Boulard et Fabien Piliu passent au crible cette économie de la terreur. Un « marché » qui se nourrit tout autant des petits trafics, comme la contrefaçon, que des grands trafics, comme les rançons.
Pour mener à bien cette enquête sur des réseaux jusque-là inconnus du grand public, les auteurs donnent pour la première fois la parole à des acteurs habituellement silencieux, par exemple les services des Douanes. L'ambition de ce travail au long cours n'est pas de décrypter l'ensemble du phénomène terroriste, de ses origines à ses impacts en passant par ses acteurs. Mais bien de comprendre comment, chacun à notre niveau, nous finançons ces groupes de l'ombre capables de nous frapper au coeur.
Demain comme hier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7540-8351-5
  • EAN
    9782754083515
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    301 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Denis Boulard, est journaliste indépendant et collabore au Canard Enchaîné et à L'Obs. Il a publié chez First « Radar Business, à qui profitent les radars ? » (2012), et A qui appartient la France ? (2015) coécrit avec Fabien Piliu.  Journaliste à La Tribune depuis 2004, Fabien Piliu y suit la politique économique mise en place par le gouvernement, notamment dans le domaine de la fiscalité, de l'innovation et du commerce extérieur, et leurs effets sur la croissance économique.
Il est l'auteur de deux livres au Cherche Midi Editeur, Succes stories française à l'export (2010) et Les 25 clés pour faire grandir son entreprise (2011). Il a coécrit A qui appartient la France ? avec Denis Boulard.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,32 €