Récits du temps de Charles V - Poche

L'archiprêtre et la cité des tours

Note moyenne 
Jean d' Aillon - Récits du temps de Charles V  : L'archiprêtre et la cité des tours.
En Provence durant la guerre de Cent Ans, la capitale du comté cherche à se libérer des trois autorités : celle de la reine Jeanne, celle du pape... Lire la suite
7,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En Provence durant la guerre de Cent Ans, la capitale du comté cherche à se libérer des trois autorités : celle de la reine Jeanne, celle du pape Innocent VI et celle de Charles IV, empereur d'Allemagne, qui, pour soumettre les Provençaux à son pouvoir, n'hésite pas à envoyer une compagnie de pillards saccager le pays sous la houlette d'Arnaud de Cervole, dit l'Archiprêtre. Le prévôt de Saint-Sauveur, Raimond Aldebert ainsi que Fouques d'Agout, le sénéchal de Provence, décident de réunir leurs trois cités, pour créer Aguensi - Aix - et ainsi gagner en autonomie et en résistance.
Pietro da Sangallo, jeune ambassadeur de Florence, a pour mission d'apporter une importante somme d'argent au sénéchal afin de financer la lutte contre les pillards. Mais à peine arrivé dans le comté, il apprend que plusieurs personnes de haut rang ont été assassinées. Dans ce climat de conspiration, le jeune homme va tout mettre en oeuvre pour démasquer les instigateurs d'un tel complot, avec l'aide de la jeune et belle veuve Sance Béranger.
Avec L'Archiprêtre et la Cité des tours, Jean d'Aillon nous plonge avec talent et une précision remarquable dans cette période historique aussi fascinante que méconnue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7024-4655-3
  • EAN
    9782702446553
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    489 pages
  • Poids
    0.256 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Située en provence pendant la guerre de Cent ans, une nouvelle enquête signée Jean d'Aillon.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean d' Aillon

Jean d'Aillon est né en 1948 et vit à Aix-en-Provence. Docteur d'Etat en sciences économiques, il a fait une grande partie de sa carrière à l'Université en tant qu'enseignant en histoire économique et en macroéconomie, puis dans l'administration des Finances. Il a été responsable durant plusieurs années de projets de recherche en économie, en statistique et en intelligence artificielle au sein de la Commission européenne.
Il a démissionné de l'administration des Finances en 2007 pour se consacrer à l'écriture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés