L'anti-marketing - Grand Format

2e édition

Claude Bekolo

(Préfacier)

Note moyenne 
Bob Ngamoe - L'anti-marketing.
Approximations, formulations évasives, inadaptation aux réalités camerounaises et plus largement africaines, fautes, documents incomplets... Le bilan... Lire la suite
22,95 € Neuf
  • Grand format
    • L'Anti-marketing
      Paru le : 01/06/2006
      Expédié sous 2 à 4 semaines
      28,40 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Approximations, formulations évasives, inadaptation aux réalités camerounaises et plus largement africaines, fautes, documents incomplets... Le bilan que pose Bob Ngamoe à travers ses pages est accablant. Soucieux aussi. Car comment espérer enseigner correctement le marketing avec des outils pédagogiques défaillants ? Comment sanctionner les connaissances des apprenants à partir d'examens écrits à l'emporte-pièce, omettant des données et des éléments essentiels ? Comment conduire de futurs cadres vers la réussite en leur soumettant des questionnaires déjà mauvais ? Et comment leur inculquer les bons réflexes quand les méthodes sont inadaptées ? Des préoccupations qui orientent un état des lieux critique, mais aussi constructif, de l'emploi des études de cas...
Parce qu'il en va de la vie professionnelle d'hommes et de femmes, parce qu'il en va aussi de l'avenir de tout un pays et de sa capacité à former des acteurs intelligents et adaptés aux réalités économiques, Bob Ngamoe se montre intransigeant envers ces confrères qui établissent les outils pédagogiques ou évaluatifs. Sévère mais juste, minutieux et inflexible, il passe ici au crible l'évaluation de l'enseignement camerounais du marketing, tout en dévoilant l'excellence à laquelle il doit tendre.
Présenté ici dans une nouvelle édition revue et augmentée, un ouvrage intraitable mais nécessaire !

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-05238-1
  • EAN
    9782342052381
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.399 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bob Ngamoe

Bob Ngamoe est titulaire d'une habilitation à diriger des recherches (HDR) de l'Université d'Artois (2015). Il est aussi docteur en sciences de gestion spécialité marketing de l'Université de Rennes I (1984). Bob Ngamoe est l'auteur de l'ouvrage Le Marketing par la méthode des cas : l'apprentissage du contexte africain publié aux Éditions Artois Presses Université en 2016.

Du même auteur

Derniers produits consultés

22,95 €