L'Annee Du Rugby 2001 - Occasion

Note moyenne 
Christian Montaignac - L'Annee Du Rugby 2001.
Pour le rugby, le siècle a démarré plein cœur, plein écran, à un rythme qui confirme son changement d'époque, une franche évolution. L'équipe... Lire la suite
16,83 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pour le rugby, le siècle a démarré plein cœur, plein écran, à un rythme qui confirme son changement d'époque, une franche évolution. L'équipe de France en a témoigné qui, au cours d'une longue saison menée à vive allure, aura connu quelques-unes des joies et des déceptions les plus fortes de son histoire. Car elle se sera mesurée aux meilleurs de la planète ovale, à commencer par les trois géants du Sud. Après s'être inclinée de peu contre l'Australie et la Nouvelle-Zélande à Paris, elle a pris sa revanche contre les All Blacks au cours d'un match tonitruant dans la nuit marseillaise. En cette grande occasion, le Stade vélodrome s'est révélé comme un lieu béni pour le rugby. Par la suite, l'équipe dirigée par Bernard Laporte a confirmé sa vulnérabilité dans un Tournoi des six nations où elle ne fut pas à la hauteur de ses ambitions. Mais après avoir cédé aux Anglais, devenus les premiers en Europe, elle a bouleversé son monde en débordant l'Afrique du Sud à Johannesburg dans un beau mélange de vivacité et de lucidité. Nouveaux joueurs, nouvelle mentalité, le rugby français devait connaître un regain au cours d'une difficile tournée, en dépit d'un échec contre les Néo-Zélandais. Tous les événements, véritable bouquet de mots et de photos, sont ici à la fête. Toutes les couleurs, par le texte et les documents, sont au rendez-vous de cette saison parmi les plus vibrantes. La Coupe d'Europe y tient une large place jusqu'à la finale perdue du Stade français contre les Anglais de Leicester. Et le Championnat de France, qui s'est imposé comme l'un des plus relevés, est traité aux mesures des performances accumulées. Car la centième finale de son histoire fut à sensation entre le Stade toulousain, le club le plus titré, et l'AS Montferrand, peut-être le plus frustré. Le seizième Bouclier décroché de haute lutte et brandi par les Toulousains de Guy Novès orne de chaleureuses pages. Et c'est Fabien Pelous, capitaine du quinze de France et des irrésistibles champions de France, qui a écrit la préface de l'Année du rugby 2001, une préface à son image.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7021-3222-7
  • EAN
    9782702132227
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    1.065 Kg
  • Dimensions
    22,7 cm × 27,7 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,83 €