L'année du rugby 1997

Note moyenne 
Christian Montaignac - L'année du rugby 1997.
Ce fut une année bien remplie. Une année de rebonds et de relances, de renversements et de bouleversements avec, en point d'orgue, la victoire de la... Lire la suite
30,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce fut une année bien remplie. Une année de rebonds et de relances, de renversements et de bouleversements avec, en point d'orgue, la victoire de la France contre l'Angleterre à Twickenham. Une année où l'on fête le retour du jeu généreux dans le sacro-saint Tournoi des Cinq Nations. Après un début de saison douloureux contre les champions du monde sud-africains, les Français, pourtant affaiblis par beaucoup de forfaits, de Ntamack à Saint-André, se donnèrent de la griffe et des ailes. Pierre Villepreux fut enfin invité à s'exprimer auprès des meilleurs dans son pays. Il rejoignit son compère Jean-Claude Skrela à la tête d'une équipe de France dont le jeu prit du souffle et de la hauteur pour décrocher le cinquième Grand Chelem de son histoire. Mieux, cette équipe fit se lever le Parc des Princes pour son dernier rendez-vous avec le Tournoi. C'est justement Pierre Villepreux qui lance, en une étincelante préface, cette Année du rugby 1997 où les mots et les photos sont à la mesure des exploits accumulés. Car le CA Brive s'est imposé dans la Coupe d'Europe à l'issue d'une finale de haute volée. Et le Stade Toulousain a ajouté un quatorzième Bouclier de Brennus au plus beau palmarès obtenu par un club français. Si en Australie l'équipe de France a échoué par deux fois, elle n'a pas cessé d'espérer en un jeu meilleur pour rivaliser avec les maîtres néo-zélandais. Et les photos en couleurs pour le sacre d'Auckland, l'envol des meilleurs, sont autant de petits bonheurs. Et de superbes documents en noir et blanc ajoutent encore à l'originalité et à l'élégance d'un ouvrage de tradition, classique de la saison. Un livre merveilleusement fidèle à ce sport tant il s'accorde avec ses passions, ses vibrations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7021-2763-0
  • EAN
    9782702127636
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.99 Kg
  • Dimensions
    22,7 cm × 27,7 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Montaignac

Christian Montaignac est né à Montpellier en 1942. Il est journaliste à L'Equipe depuis 1967. Il a obtenu le Prix Antoine Blondin, le Grand Prix du meilleur article sportif de l'année, le Grand Prix de littérature sportive et le Prix Henri Desgrange.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés