L'analyste - Occasion - Poche

Lori Saint-Martin

(Traducteur)

,

Paul Gagné

(Traducteur)

Note moyenne 
David Homel - L'analyste.
Dans une Belgrade contemporaine touchée par la guerre civile, Aleksandar se voit enrôlé dans une intrigue qui le mènera à enquêter sur l’âme... Lire la suite
6,16 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans une Belgrade contemporaine touchée par la guerre civile, Aleksandar se voit enrôlé dans une intrigue qui le mènera à enquêter sur l’âme de son pays. A la clinique où il est réquisitionné pour traiter des soldats traumatisés, il rencontre une femme étrange, Tania, mi-victime, mi-bourreau, qui l’entraîne dans un tourbillon de désir, de folie et de rébellion. Ensemble, ils naviguent entre les dédales du pouvoir, les trahisons et les méandres de la psyché, où les amis d’hier sont les ennemis d’aujourd’hui, et où toute certitude devient illusoire. Dans ce roman dostoïevskien par le ton et la voix qui le portent, les personnages ne cessent de se dérober à leur destin. Derrière cet Aleksandar à l’ironie et au cynisme irrésistibles se cache, en dernière analyse, la terrifiante beauté de l’être humain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7427-9382-2
  • EAN
    9782742793822
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    488 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 10,9 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Homel

Né à Chicago, établi à Montréal depuis près de trente ans, David Homel s'est fait connaître comme journaliste et traducteur. Tous ses romans ont été traduits en français : Orages électriques (Actes Sud, 1991), Il pleut des rats (Actes Sud / Leméac, 1992 ; Babel n° 413), Un singe à Moscou (Actes Sud / Leméac, 1995 .; Babel n° 574) et L'Évangile selon Sabbitha (Leméac /Actes Sud, 1999).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,16 €