L'analyse des besoins - La gestion de projet par étapes - Occasion

avec 1 Cédérom

Note moyenne 
Hugues Marchat - L'analyse des besoins - La gestion de projet par étapes. 1 Cédérom
Ce livre vous permettra de : mettre en œuvre une méthode en 10 étapes simples ; connaître 25 outils permettant d'analyser le besoin ; utiliser les... Lire la suite
19,52 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce livre vous permettra de : mettre en œuvre une méthode en 10 étapes simples ; connaître 25 outils permettant d'analyser le besoin ; utiliser les 25 documents prêts à l'emploi pour rédiger votre cahier des charges. L'analyse des besoins est la première phase de réalisation d'un projet. C'est celle qui conditionne sa réussite dans la mesure où elle définit les besoins réels de ceux qui vont utiliser le résultat final. Phase de communication et d'échange, elle est souvent le reflet du résultat final. Nécessitant rigueur et méthode, c'est une des phases les plus difficiles de la conduite de projet. Que vous soyez chef de projet, maître d'ouvrage, analyste fonctionnel, cet ouvrage vous aidera à mettre en place une méthode vous permettant de rédiger le cahier des charges d'un produit ou d'un service à partir des besoins exprimés par les utilisateurs. Ce livre est le premier d'une série de 4 pour réussir à chaque étape de la conduite de projet : l'analyse des besoins ; l'analyse technique et la réalisation ; les tests et la mise en service ; la gestion d'un portefeuille de projets, des études préalables et des études de faisabilité. Le CD-Rom contient : 25 modèles de documents prêts à l'emploi ; 25 modèles renseignés avec des exemples.

Sommaire

    • 10 étapes pour analyser le besoin
    • 25 outils d'analyse
    • 25 documents prêts à l'emploi et conseils d'utilisation

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7081-3485-X
  • EAN
    9782708134850
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    225 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hugues Marchat

Hugues Marchat, fondateur du cabinet EFII, est spécialisé dans le conseil et la formation en conduite de projet. Enseignant ou CNAM et à l'Ecole Centrale de Paris, il intervient en entreprise pour mettre en place des solutions de conduite d e projet. Concepteur des progiciels et systèmes experts " O3 " et " O3-web " il accompagne la mise en place de ces outils logiciels en entreprise.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,52 €