Kit De Conduite De Projet. Avec Cd-Rom
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages205
- PrésentationBroché
- Poids0.415 kg
- Dimensions17,1 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
- ISBN2-7081-2520-6
- EAN9782708125209
- Date de parution28/11/2000
- ÉditeurOrganisation (éditions d')
Résumé
Pour mener un projet à son terme, il faut disposer d'une méthodologie définissant les points de passage conduisant à la réussite. Au-delà des concepts et de la théorie, la méthode nous indique les actions à entreprendre, les outils à mettre en œuvre, mais aussi les risques encourus pour le projet et ceux qui y participent.
Ce livre a pour objectif de vous guider pas à pas dans la conduite d'un projet et vous propose un découpage en cinq phases :
- L'Initialisation, pendant laquelle le projet est lancé et le chef de projet nommé.
- La préparation, pendant laquelle le projet est cadré, les objectifs précisés, la communication et les rôles définis et les risques analysés.
- La planification, pendant laquelle le projet est découpé en tâches, en livrables et les ressources affectées.
- Le pilotage, pendant lequel les réunions sont conduites, les arbitrages réalisés, les tableaux de bord et plannings mis à jour, la communication mise en œuvre.
- Le bilan, pendant lequel l'analyse des événements est réalisée, la capitalisation mise en place avec des plans d'action, l'archivage des documents projets et enfin la dissolution de l'équipe projet.
Pour mener un projet à son terme, il faut disposer d'une méthodologie définissant les points de passage conduisant à la réussite. Au-delà des concepts et de la théorie, la méthode nous indique les actions à entreprendre, les outils à mettre en œuvre, mais aussi les risques encourus pour le projet et ceux qui y participent.
Ce livre a pour objectif de vous guider pas à pas dans la conduite d'un projet et vous propose un découpage en cinq phases :
- L'Initialisation, pendant laquelle le projet est lancé et le chef de projet nommé.
- La préparation, pendant laquelle le projet est cadré, les objectifs précisés, la communication et les rôles définis et les risques analysés.
- La planification, pendant laquelle le projet est découpé en tâches, en livrables et les ressources affectées.
- Le pilotage, pendant lequel les réunions sont conduites, les arbitrages réalisés, les tableaux de bord et plannings mis à jour, la communication mise en œuvre.
- Le bilan, pendant lequel l'analyse des événements est réalisée, la capitalisation mise en place avec des plans d'action, l'archivage des documents projets et enfin la dissolution de l'équipe projet.