L'Alouette

Note moyenne 
Jean Anouilh - L'Alouette.
JEANNE, doucement, comme pour elle. Mais je suis du peuple, moi, je suis bête... Et puis ma vie n'est pas ornée comme la vôtre, Monseigneur, toute... Lire la suite
9,15 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

JEANNE, doucement, comme pour elle. Mais je suis du peuple, moi, je suis bête... Et puis ma vie n'est pas ornée comme la vôtre, Monseigneur, toute lisse, toute droite, entre la guerre, la chasse, les plaisirs et votre belle fiancée... Qu'est-ce qui va me rester, à moi, quand je ne serai plus Jeanne ? WARWICK. Ils ne vont pas vous faire une vie très gaie certainement, tout au moins au début. Mais vous savez, les choses s'arrangent toujours, avec le temps. JEANNE, murmure. Mais je ne veux pas que les choses s'arrangent... Je ne veux pas le vivre votre temps... Jeanne d'Arc. Un mythe. Une jeune fille innocente et pure, diablement forte et courageuse. Une petite bergère, seule, face à la justice des hommes. Jean Anouilh en fait une de ses meilleures pièces, passionnée et éternellement moderne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-061325-0
  • EAN
    9782070613250
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Jeanne d'Arc. Un mythe. Une petite bergère, seule, face à la justice des hommes. Jean Anouilh en fait une de ses meilleures pièces, passionnée et éternellement moderne. Age de lecture : à partir de 14 ans.

À propos de l'auteur

Jean Anouilh

Biographie de Jean Anouilh

Grand dramaturge, Jean Anouilh est né à Bordeaux en 1910 et mort à Lausanne en 1987. Issu d'un milieu très modeste, fils d'un tailleur et d'une violoniste, il se passionne très tôt pour le théâtre. Un soir de 1928, émerveillé par la représentation de "Siegfried" de Jean Giraudoux, il décide de se consacrer à l'écriture théâtrale. Il devient le secrétaire de Louis Jouvet qui dirige la Comédie des Champs-Elysées et interrrompt ses études de droit.
Son oeuvre est très abondante (quarante-cinq pièces dont une trentaine ont été montées et interprétées par les plus grands comédiens), passant du romantisme à un réalisme inquiétant ou mythique, du pessimisme à la fantaisie. Citons "Le voyageur sans bagage", "Leocadia", "L'Hermine", "Antigone", "Colombe", "L'alouette", "Ornifle", "L'invitation au château", "Le bal des voleurs".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés