L'Affaire Dils-Heaulme - Contre-enquête sur un fiasco judiciaire - Occasion

Note moyenne 
Emmanuel Charlot - L'Affaire Dils-Heaulme - Contre-enquête sur un fiasco judiciaire.
28 septembre 1986. La France est sous le choc. On vient de retrouver, à Montigny-Lès-Metz, les corps sans vie de deux enfants de huit ans, Cyril Beining... Lire la suite
11,77 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

28 septembre 1986. La France est sous le choc. On vient de retrouver, à Montigny-Lès-Metz, les corps sans vie de deux enfants de huit ans, Cyril Beining et Alexandre Beckrich, massacrés à coups de pierres. Dans un contexte marqué par les soubresauts de l'affaire Grégory, il est capital de trouver un coupable rapidement. Patrick Dils, un timide adolescent de seize ans au moment des faits, écope de la peine maximale, la réclusion criminelle à perpétuité. Il faudra attendre quinze ans et trois procès d'assises - un cas unique dans les annales judiciaires- pour qu'il soit officiellement innocenté par un verdict d'acquittement rendu à Lyon en avril 2002. Mais alors qui est coupable ? Francis Heaulme, le suspect n°1 qui vient de bénéficier d'un non-lieu en décembre 2007 ? Quelqu'un d'autre? Plusieurs assassins ? Pour la première fois, un ouvrage présente une contre-enquête minutieuse sur cette affaire. Documents et témoignages inédits à l'appui, l'auteur décrypte le processus de fabrication d'une des erreurs judiciaires les plus marquantes du XXe siècle, pointant du doigt la fuite en avant de la justice, empêtrée dans l'effarante logique de ses dysfonctionnements. Dans un style vif, le récit d'Emmanuel Charlot est parsemé de révélations et se lit comme un roman. À une différence près : les personnages existent. Deux enfants sont morts. Un homme a passé quinze ans en prison pour rien. La vie de plusieurs familles est brisée. Aujourd'hui, l'affaire est au point mort. Peut-on laisser ce scandale durer encore longtemps ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-120905-3
  • EAN
    9782081209053
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    459 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Charlot

Emmanuel Charlot a signé plusieurs reportages pour " Lundi investigations " et " 90 minutes " sur Canal+. Vincent Rothenburger, passionné par l'écriture, achève la rédaction de son premier roman.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,77 €