Koutchouk - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Le 6 mars 1850, Gustave Flaubert rencontre la femme de ses rêves. Il visite l'Egypte avec son ami Maxime Du Camp, elle danse pour les voyageurs de passage... Lire la suite
3,93 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 6 mars 1850, Gustave Flaubert rencontre la femme de ses rêves. Il visite l'Egypte avec son ami Maxime Du Camp, elle danse pour les voyageurs de passage dans sa maison des bords du Nil. Peu connu encore, Flaubert est venu chercher en Orient cet " idéal physique de femme brune à la peau mate et aux yeux de nuit " qui alimentait ses fantasmes dans sa Normandie natale. Bannie du Caire par le vice-roi Abbas pacha, elle vit de ses charmes à Esneh et se livre, ce soir-là, à une danse inoubliable, la danse de l'abeille. Flaubert se réveille dans les bras de Koutchouk, marqué à jamais par son goût de térébenthine et de miel. Le souvenir de la danseuse ne le quittera plus. IL en nourrira Salammbô et en imprégnera toute son œuvre. Ce livre est l'histoire de l'inconnue d'Esneh, grandie dans les quartiers pauvres du Caere, entre croyances populaires, musique et balles de miel au haschisch. Il raconte une incroyable passion et le destin d'une femme d'Orient, vouée au seul amour de la danse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-207-24834-8
  • EAN
    9782207248348
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 23,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandra Schwartzbrod

Alexandra Schwartzbtod, née en 1960, est journaliste à Libération. Elle est l'auteur de plusieurs essais, Koutchouk est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,93 €