Kenzô Tange & le musée départemental des arts asiatiques - Grand Format

Eve Roy

(Contributeur)

,

Magali Baumes

(Contributeur)

Note moyenne 
Adrien Bossard et Hélène Kessous - Kenzô Tange & le musée départemental des arts asiatiques.
Publié à l’occasion des 25 ans de l’institution, Kenzô Tange & le musée départemental des arts asiatiques revient sur l’histoire singulière... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Publié à l’occasion des 25 ans de l’institution, Kenzô Tange & le musée départemental des arts asiatiques revient sur l’histoire singulière d’une rencontre entre un architecte japonais et la Côte d’Azur. Figure incontournable de l’architecture du XXe siècle, Kenzô Tange (1913-2005), lauréat du prestigieux prix Pritzker en 1987, a imaginé le musée comme "un cygne qui flotte sur un lac paisible au milieu d’une végétation luxuriante".
En faisant reposer l’architecture du bâtiment sur deux formes géométriques fondamentales en Asie : le carré, symbole de la terre, et le cercle, symbole du ciel, Kenzô Tange souligne son intention de construire un édifice dédié à la célébration des arts et des cultures asiatiques. Inauguré à Nice en octobre 1998, le musée départemental des arts asiatiques est désormais incontournable dans le paysage culturel maralpin, créant un pont entre l’Asie et le sud de la France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-366-4956-3
  • EAN
    9788836649563
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.84 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Architecte majeur du XXe siècle, lauréat du prix Pritzker en 1987, Kenzô Tange a réalisé le musée départemental des arts asiatiques à Nice. Le bâtiment imaginé par l'architecte japonais abrite depuis son inauguration en 1998 une collection d'art asiatique à la hauteur de son écrin de marbre et de verre. A l'invitation du Département des Alpes-Maritimes, deux historiennes de l'art, Eve Roy et Magali Baumes, retracent le cheminement de ce projet ambitieux, de sa naissance à son ouverture au public, tout en l'intégrant dans le parcours de Kenzô Tange.
Elles en présentent le processus créatif et technique afin de permettre une meilleure compréhension de cette architecture, à la fois inspirante et inspirée, oeuvre d'art à part entière.

À propos des auteurs

Historienne d'art

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €