Kanaan

Farah Dhib

Note moyenne 
La fin du XXe siècle est marquée par le retour de l'opéra, genre qui suscite à nouveau l'intérêt des compositeurs. Du fait des échanges culturels,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 17 mai
Précommande en librairie

Résumé

La fin du XXe siècle est marquée par le retour de l'opéra, genre qui suscite à nouveau l'intérêt des compositeurs. Du fait des échanges culturels, des langues et des musiques, ce genre vocal et musical évolue vers des créations tissant un lien étroit avec les cultures extraeuropéennes. Patrick Lama (1940-), compositeur franco-palestinien, comme tant d'autres est un artiste exilé. Il est le compositeur de Kanaan, premier opéra palestinien et arabe écrit dans un langage musical contemporain, mêlant atonalité, tonalité et modalité, chanté en arabe classique, dont la création eut lieu en 2000 au dixième festival de Recklinghäusen, en Allemagne.
Cet opéra décrit le récit mythologique de Ba'al, texte découvert sur des tablettes qui ont été retrouvées dans le site archéologique de la cité antique d'Ougarit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37158-464-8
  • EAN
    9782371584648
  • Présentation
    Broché

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Farah Dhib

Farah Dhib est musicologue. Kanaan est son mémoire de recherche de master 2, réalisé sous la direction de Jean-Jacques Velly, professeur à l'Université Paris Sorbonne.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €