Jours heureux dans les années noires - Occasion - Grand Format

Alain Giraud

(Traducteur)

Note moyenne 
Ernst Pawel - Jours heureux dans les années noires.
1934 : Ernst, quatorze ans, fuit Berlin et l'antisémitisme. Destination: Belgrade, croisement de tous les exils, creuset de tous les conflits qui agitent... Lire la suite
3,86 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1934 : Ernst, quatorze ans, fuit Berlin et l'antisémitisme. Destination: Belgrade, croisement de tous les exils, creuset de tous les conflits qui agitent l'Europe. Commencent alors ses plus belles années, celles de tous les apprentissages, celles où rien ne fait peur. Lucide sur les périls, le jeune homme apprend le serbe, devient libraire chez un... pornographe, et milite clandestinement. Vite rebuté par l'aventure communiste, ses failles et ses ambiguïtés, il se rapproche du sionisme en pleine effervescence.
Et c'est le départ pour l'Amérique, nouveau choc culturel. Ernst s'engage auprès des Marines et, dans leur sillage, retrouve l'Europe en guerre, les communistes serbes, les combattants américains et français. Aiguë, caustique, sa vision de la guerre et des hommes qui la font est percutante. Rédigé au seuil de sa mort, en 1994, ce récit est illuminé par le souvenir de la résistance au nazisme, mais sans illusion sur l'engagement militant ou le sens de l'histoire.
Frappé par le cancer, Ernst Pawel offre un regard plein d'ironie, d'intelligence et d'humanité sur des thèmes éternels : l'identité, l'amour, la mort et " autres petits soucis de l'existence ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-068992-4
  • EAN
    9782080689924
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    291 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ernst Pawel

Né à Berlin en 1920, mort à New York en 1994. Ernst Pavel, autodidacte, polyglotte, est connu comme un maître de la biographie. Sa vie de Franz Kafka, Le Cauchemar de la raison (Le Seuil, 1990), est un classique du genre. Sa biographie de Heinrich Heine, le Poète mourant : les dernières années de Heinrich Heine 0 Paris ? a été publiée chez Actes Sud en 2006.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Jours heureux dans les années noires - Occasion est également présent dans les rayons

3,86 €