Journal de ma solitude - Album

Manon Debienne

(Traducteur)

,

Sayaka Okada

(Traducteur)

,

Catherine Bouvier

(Adaptateur)

,

Céline Olive

(Adaptateur)

Note moyenne 
Chère Kabi Nagata. C'est Kabi Nagata. Comment vas-tu ? Après Solitude d'un autre genre, livre dont j'illustrais ma vie autour de ma rencontre avec une... Lire la suite
25,00 € Neuf
  • Nouvelle édition
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Chère Kabi Nagata. C'est Kabi Nagata. Comment vas-tu ? Après Solitude d'un autre genre, livre dont j'illustrais ma vie autour de ma rencontre avec une prostituée lesbienne, je commence la tenue de ce journal que je t'adresse afin de poursuivre ma démarche introspective. Car depuis que mon livre est paru, il faut vivre ma vie "d'après" : les effets sur ma famille de ma... mis à nu et de mon coming out, l'amitié...
Sans oublier l'amour, maintenant que j'ai affirmé ma sexualité. Aujourd'hui encore, je cherche qui je suis et comment je peux être moi-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/07/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8116-5605-8
  • EAN
    9782811656058
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    341 pages
  • Poids
    1.055 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,2 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kabi Nagata

Kabi Nagata est née à Osaka. A la fin du lycée, elle intègre la section Arts de l'université Seika, mais commence à souffrir de dépression et de troubles alimentaires et arrête rapidement. Elle se cherche et passe par différents petits boulots, mais là encore, elle lutte contre son mal-être. Elle réalise plus tard ce qu'elle a réellement envie de faire : dessiner des mangas. A la même époque, elle entame un nouveau combat : la recherche désespérée dans son entourage et sa famille de chaleur humaine et de contact.
La surprenante issue qui se présentera à elle ne sera autre que de rencontrer une prostituée Lesbienne. L'autrice fait alors de sa démarche un sujet de réflexion qu'elle met en dessin. Elle publie sa bande dessinée autobiographique sur le site Pixiv en 2015, et celle-ci fait rapidement parler d'elle avec plus de cinq millions de vues. C'est ce récit qui donnera par la suite Solitude d'un autre genre, sorti en juin 2016 au Japon et vendu à des centaines de milliers d'exemplaires.
Cet ouvrage se hissera à la troisième place du prix "Kono Manga ga Sugoi ! " dans la catégorie féminine, un des prix Les plus prestigieux au Japon. Solitude d'un autre genre, publié avec succès aux Etats-Unis et en France, renforce l'aura de la nouvelle autrice qui a pris le parti de puiser dans sa vie privée pour nourrir son oeuvre. Après quoi, elle publiera Journal de ma solitude (Hitori Kôkan Nikki) en deux tomes au Japon, réunis en un tome unique pour la présente édition.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés