Journal d'un clochard - Occasion - Album

Christian Gasset

(Illustrateur)

Note moyenne 
Jean Eimer - Journal d'un clochard.
7,15 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35068-444-4
  • EAN
    9782350684444
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.132 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 16,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Journal d'un clochard ? Plus exactement celui d'un journaliste ayant décidé de vivre en clochard pour témoigner de ce que peut être la vie d'un vagabond sans ressources et sans toit. Cela se passait en 1977. La première crise du pétrole venait de sonner la fin des Trente Glorieuses et avec elles celle du plein-emploi. Conséquence directe : les miséreux étaient toujours plus nombreux à hanter les villes.
Il y avait bien sujet à reportage. C'est ainsi qu'un reporter du journal Sud Ouest se glissa dans la peau d'un clochard pour vivre comme tel pendant trois semaines entre Nice, Antibes, Juan-les-Pins, Cannes et Saint-Tropez. Une aventure inoubliable. Physiquement difficile, humainement très contrastée. La générosité des uns tentant de combler l'égoïsme des autres. Ce témoignage sur la dureté du monde des laissés pour compte reste hélas plus que jamais d'actualité.
Heureusement la vie, dans son inépuisable fantaisie, veillait au grain. Ainsi, entre autres cadeaux inattendus, une veuve fortunée voulut faire de notre clochard son héritier et deux jeunes Américaines lui ouvrirent leur moustiquaire pour une nuit sous les étoiles.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Eimer

Né dans les Pyrénées, Jean Eimer a fait toute sa carrière de journaliste au quotidien régional Sud Ouest. D'abord correspondant de presse à Bagnères-de-Bigorre, il est devenu professionnel à Pau avant de rejoindre le siège du journal à Bordeaux. Un temps responsable des pages culturelles en Gironde, il a ensuite dirigé la rédaction de Sud Ouest Dimanche puis celle des suppléments rédactionnels du journal.
Pour s'aérer l'esprit loin des contingences de la vie des rédactions, il a effectué un certain nombre de dérives pédestres qui ont donné lieu à autant de reportages. Il a ainsi été clochard sur la Côte d'Azur, explorant Nice, Antibes, Juan-les-Pins, Cannes et Saint-Tropez ; il a traversé les Pyrénées de Hendaye à Banyuls par le GR 10 ; il a descendu la Garonne en longeant ses rives du Trou du Toro au phare de Cordouan ; il est allé de La Coquille en Périgord à Saint-Jacques de Compostelle.
Christian Gasset pour les illustrations. Bien que né à Bordeaux, Christian Gasset est toujours resté sensible à ses racines pyrénéennes, illustrateur et graveur, il a collaboré comme dessinateur de presse au journal Sud Ouest.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,15 €