Joseph Conrad - Poche

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Lorsque l'une des plus grandes essayistes de son temps met en lumière son activité de critique au sein d'un ouvrage s'intéressant à des romanciers,... Lire la suite
9,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Lorsque l'une des plus grandes essayistes de son temps met en lumière son activité de critique au sein d'un ouvrage s'intéressant à des romanciers, des poètes, dramaturges et essayistes célèbres aussi bien qu'à des écrivains, diaristes ou biographes obscurs, voire oubliés, cela donne un objet littéraire absolument unique, relevant autant de la critique, du mémoire, de la biographie ou de la fiction.
C'est tour à tour avec humour, intimité et une extrême clarté que ces courts textes informels et ouverts forment The Common Reader : First Series (1925) & Second Series (1932). Sur une idée du traducteur Jean-Yves Cotté, spécialiste de Virginia Woolf, plusieurs de ces textes vous sont proposés sous un format inédit, bilingue, confrontant la voix incomparable de Woolf et sa transposition moderne dans une traduction menée de main de maître.
C'est étonnant, incontournable, donc indispensable !

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37641-036-2
  • EAN
    9782376410362
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    47 pages
  • Poids
    0.055 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Virginia Woolf

Biographie de Virginia Woolf

Virginia Woolf (Adeline Virginia Alexandra Stephen 25 janvier 1882 - 28 mars 1941) est une femme de lettres anglaise, l'un des principaux auteurs modernistes du XXe siècle, et une féministe. Dans l'entre-deux-guerres, elle est une figure marquante de la société littéraire londonienne et un membre central du Bloomsbury Group, qui réunit des écrivains, artistes et philosophes anglais. Les romans Mrs Dalloway (1925), La Promenade au phare (1927) et Orlando (1928), ainsi que l'essai Une chambre à soi (1929) demeurent parmi ses écrits les plus célèbres.
---- "Né en 1961. Après des études de littérature britannique et l'IEP Paris, il enseigne plusieurs années en lycée professionnel avant de se consacrer à la traduction. Amateur d'art et chanteur lyrique à ses heures, le travail de Jean-Yves s'articulent autour de quatre auteurs qui lui tiennent à coeur : Virginia Woolf, James Joyce, Jane Austen et Joseph Conrad. En parallèle, il traduit régulièrement des romans (dont Persuasion de Jane Austen, paru en septembre 2015) et des romances historiques pour le label Milady des éditions Bragelonne".

Du même auteur

Derniers produits consultés