John Fitzgerald Kennedy à la une - L'histoire vue par les archives de presse et de propagande - Occasion

Note moyenne 
Philippe Faverjon - John Fitzgerald Kennedy à la une - L'histoire vue par les archives de presse et de propagande.
John Fitzgerald Kennedy fut bien plus que le 35e président des Etats-Unis, brutalement assassiné à Dallas le 22 novembre 1963. Elu à 43 ans en pleine... Lire la suite
4,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

John Fitzgerald Kennedy fut bien plus que le 35e président des Etats-Unis, brutalement assassiné à Dallas le 22 novembre 1963. Elu à 43 ans en pleine Guerre Froide, il a aussi durablement transformé le paysage du XXe siècle. "Deux ans de présidence auront suffi à construire une légende", résume Jean Lacouture. Parti à la conquête de la "Nouvelle Frontière", le jeune démocrate brillant et charmeur a incarné tous les espoirs mais aussi concrétisé les rêves d’un monde de l’après-guerre enseveli dans les désillusions et la peur. Pendant la Guerre Froide, le président d'Amérique a le destin de la planète en mains.
John Fitzgerald Kennedy, fils bien-né de la haute-bourgeoisie de Boston, vétéran héroïque de la Seconde Guerre mondiale, catholique dans un pays protestant, fin politique et redoutable communicant, idéaliste prêt à tous les réalismes eut 1000 jours pour changer le monde... 1961 : JFK devient Président des Etats-Unis. En avril, c'est la Baie des cochons à Cuba, en août l'édification du Mur de Berlin, en septembre l'instauration du salaire minimum.
1962 : Kennedy lance le programme spatial "Nous choisissons d'aller sur la Lune", un mois avant la "Crise de Cuba" qui a failli plonger le monde dans la Troisième Guerre mondiale mais a permis d' installer le téléphone rouge entre Moscou et Washington. 1963 : En juin, Kennedy se déclare Berlinois et prononce un discours majeur sur l'égalité des droits civiques pour tous les Américains, après avoir rencontré Martin Luther King.
En octobre, il fait voter l'interdiction des essais nucléaires. Le 22 novembre, il meurt assassiné. Moins d'un an après sa mort, la commission Warren conclue à la culpabilité d'Oswald comme meutrier ayant agi seul. 50 ans après, le mystère persiste. Kennedy, l’homme qui a envoyé l’homme sur la Lune, est aussi l’inventeur de la politique moderne, à force de publicité, de marketing, d’intelligence et de dollars.
Si la petite histoire a surtout retenu ses frasques sexuelles, ses amours avec Marilyn, la divine Jackie et son mals de dos, il fut surtout un artisan de la paix et du progrès qui inspire encore aujourd'hui le président Obama. "Je parle de la paix authentique, le genre de paix qui fait que la vie sur terre vaut la peine d’être vécue ; le genre de paix qui permet aux hommes et aux nations de croître, d’espérer et d’édifier une vie meilleure pour leurs enfants ; non seulement la paix pour les Américains mais la paix pour tous les hommes, non seulement la paix à notre époque, mais la paix à toutes les époques".
JFK. 10 juin 1963. A travers les magazines du monde entier, les archives des campagnes politiques de la JFK Foundation et quelques extraits de ses discours, cette biographie illustrée raconte pas à pas le parcours d'un homme, d'un fin politique, et de sa disparition tragique qui l'a fait entrer dans la légende.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7357-0372-2
  • EAN
    9782735703722
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.71 Kg
  • Dimensions
    20,2 cm × 28,1 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Faverjon

Pierre Vallaud est historien et éditeur. Spécialiste de l'histoire des relations internationales, et en particulier en temps de guerre, il est notamment l'auteur de La Seconde Guerre Mondiale, de L'Exode, des Français sous l'Occupation, d'une Histoire du XXe siècle et d'un Atlas des guerres du XXe siècle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,98 €