Jeu vidéo et adolescence - Grand Format

Note moyenne 
En quelques décennies, le jeu vidéo est devenu l'une des pratiques culturelles les plus prisées des adolescents. Sources de problèmes et d'inquiétudes... Lire la suite
17,90 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 21 août et le 18 septembre
En librairie

Résumé

En quelques décennies, le jeu vidéo est devenu l'une des pratiques culturelles les plus prisées des adolescents. Sources de problèmes et d'inquiétudes pour les uns, simple loisir pour les autres, les pratiques vidéoludiques sont souvent l'objet de critiques et la cible de nombreux stéréotypes, malgré leur grande popularité. A partir d'enquêtes de terrain, cet ouvrage propose de déconstruire les présupposés sur le jeu vidéo afin de mieux comprendre sa relation avec ces adeptes singuliers que sont les adolescents et, depuis plusieurs années déjà, les adolescentes.
De leur rôle dans la construction identitaire de jeunes joueurs aux représentations de l'adolescence dans les scénarios qu'ils proposent, les jeux vidéo révèlent alors leur complexité à la lumière des regards sociologiques et anthropologiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7637-3999-1
  • EAN
    9782763739991
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Vincent Berry est maître de conférences à l'université de Paris 13, au sein du laboratoire EXPERICE. Ses travaux portent sur l'analyse des loisirs, des jeux et des médias. Inscrivant ses recherches dans le champ de l'éducation informelle, ses travaux s'attachent plus particulièrement à comprendre la place qu'occupent aujourd'hui le jeu (vidéo), les (nouveaux) médias et les produits culturels de masse dans la vie sociale et leurs effets en termes d'apprentissage(s).
Leticia Andlauer est doctorante en Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université de Lille, au sein du laboratoire GERiiCO. Ses thèmes de recherche portent sur l'évolution des industries culturelles et la construction des publics. Mêlant analyse de dispositif et étude de réception, son travail s'intéresse à la construction des cultures des jeunes filles autour du jeu vidéo.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,90 €