Jean de Lattre, maréchal de France - Le Soldat, l'Homme, le Politique - Occasion

Fondation Maréchal de Lattre

Note moyenne 
 Fondation Maréchal de Lattre - Jean de Lattre, maréchal de France - Le Soldat, l'Homme, le Politique.
" Vous vous souviendrez qu'il fut grand parce qu'il savait servir, qu'il sut vaincre parce qu'il savait oser. " Ces paroles de Georges Bidault, vice-président... Lire la suite
14,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Vous vous souviendrez qu'il fut grand parce qu'il savait servir, qu'il sut vaincre parce qu'il savait oser. " Ces paroles de Georges Bidault, vice-président du Conseil et ministre de la Défense, au moment du décès du maréchal de Lattre (1952), résument l'esprit des témoignages de tous ceux qui ont eu l'honneur de côtoyer ce grand soldat au cours d'une vie militaire, de citoyen français ou étranger, ou d'ami, dont voici la réédition.
" On mène les hommes par les songes ", disait Bonaparte. Si les soldats du maréchal de Lattre l'ont suivi partout, c'est avant tout parce qu'il a su les faire rêver... Il a su les faire rêver, dans la Méditerranée lumineuse du mois d'août 1944, de reconquérir la France. A l'image des soldats de Turenne, il a su les faire rêver de franchir le Rhin et de porter les armes victorieuses de la France au cœur de l'Allemagne.
Il a su les faire rêver de garder l'honneur en arrêtant victorieusement, en Indochine, l'offensive vietminh. Sacrifiant son fils et sa santé, il a su jusqu'au bout les faire rêver à la victoire de la volonté sur la fatalité en leur léguant la plus belle de ses devises : " Ne pas subir. " Que la jeunesse contemporaine sache s'inspirer des gestes d'un homme illustre dont ce livre porte un vibrant témoignage.

Sommaire

  • LE SOLDAT
  • L'HOMME
    • La passion du beau
    • Un seigneur
    • Les ressorts de l'âme
  • LE POLITIQUE
    • L'esprit de résistance
    • Le culte de l'unité nationale
    • Le diplomate
    • Le soldat dans la cité
    • Au service de l'Union française et de la civilisation

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,30 €