Je vous demande le droit de mourir

Note moyenne 
Vincent Humbert - Je vous demande le droit de mourir.
« Monsieur Chirac, je vous demande le droit de mourir… » Cette supplique, datée du 30 novembre 2002, s’adressait au président de la République... Lire la suite
11,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

« Monsieur Chirac, je vous demande le droit de mourir… » Cette supplique, datée du 30 novembre 2002, s’adressait au président de la République française, qui ne pouvait y répondre favorablement puisque la loi, en France, n’autorisait pas l’euthanasie. Et pourtant… Lorsqu’on lit le message bouleversant que nous a envoyé Vincent Humbert depuis son lit d’hôpital de Berck, on ne peut qu’être troublé : quand la médecine ne peut plus rien pour vous, quand vous n’êtes plus que le spectateur impuissant de vos tortures, pourquoi vous serait-il refusé (toutes considérations religieuses mises à part) d’en obtenir la fin ? La fin d’un supplice : c’est ce que Vincent souhaitait, avec détermination et avec des arguments terribles.
Il lance dans ce livre un appel pathétique. Pour que les condamnés de la vie puissent obtenir, s’ils le réclament, une libération dans la dignité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36559-029-7
  • EAN
    9782365590297
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.242 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Humbert

Vincent Humbert était un jeune pompier, il fut victime d’un terrible accident de la route en septembre 2000. Neuf mois de coma. Tétraplégique, aveugle et muet pendant plus de trois ans. Mais lucide, pouvant donc mesurer la souffrance, l’isolement, la non-existence, et capable de communiquer en bougeant un pouce. Il a entrepris de nombreuses démarches pour obtenir le droit d’être euthanasié. En 2003 son médecin, en accord avec la mère de Vincent, décida d’arrêter toute procédure de réanimation, ce qui entraînera son décès.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés