Je sais rien, mais je dirai tout

Note moyenne 
Et la voilà, l'étoile qui me guide en toutes circonstances : le rêve. Pour moi, la vie est un gros gâteau, avec des tranches de réalité et des tranches... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 25 octobre
En librairie

Résumé

Et la voilà, l'étoile qui me guide en toutes circonstances : le rêve. Pour moi, la vie est un gros gâteau, avec des tranches de réalité et des tranches de rêve. Ce sont ces dernières que j'avale avec le plus d'appétit, et ça depuis l'enfance. Bien sûr, au fil des temps, j'ai abandonné l'idée d'être Tarzan ou Geronimo, et après quelques années de latence, j'ai trouvé, après avoir découvert Danny Kaye, le «truc» : devenir acteur.
Ainsi, je pouvais continuer à poursuivre mes rêves d'enfance, jouer à être un autre. Vivre mille aventures à travers les personnages que j'interprétais. Je suis devenu publiciste, avocat, assistant social, psychanalyste, mais à ma façon. Seulement voilà, être comédien, c'est quoi ? Donner vie à des personnages que vous n'êtes pas, avec le plus de réalisme possible, de vérité surtout. Et paradoxalement, c'est toujours moi qu'on retrouve derrière ces personnages et non le contraire.
C'est peut-être pourquoi j'ai toujours douté d'être un comédien. C'était toujours moi, confronté à des situations comiques : distrait, inadapté, malchanceux, timide.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-134314-6
  • EAN
    9782081343146
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    342 pages
  • Poids
    0.73 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Acteur, réalisateur, auteur, chanteur... Pierre Richard a traversé avec son sens unique et poétique de la dérision humaine plus de cinquante ans de cinéma français. Il confie dans cette autobiographie ses souvenirs de cinéma, ses regrets d'homme et ses rêves d'enfant à son ami Jérémie Imbert. Parallèlement à son activité de chanteur et de musicien avec Les ZiM's, Jérémie Imbert a coréalisé le documentaire Pierre Richard, l'Art du déséquilibre.
Il a également coécrit Les Comédies à la française, et est rédacteur en chef de cinecomedies.com.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €