Je me souviens de Paris - Visages, façons, histoire et historiettes du Paris populaire - Occasion

Note moyenne 
Claude Dubois - Je me souviens de Paris - Visages, façons, histoire et historiettes du Paris populaire.
Les villes aussi peuvent mourir. Oui, je me souviens de Paris, d'un Paris aux façades noires et aux recoins sombres, d'un Paris vivant, gouailleur, splendide...... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les villes aussi peuvent mourir. Oui, je me souviens de Paris, d'un Paris aux façades noires et aux recoins sombres, d'un Paris vivant, gouailleur, splendide... Je me souviens du Paris populaire. Son histoire commence avec Gavroche et s'achève avec la destruction des Halles, les années 1970. 150 piges, pas plus. C'est assez pour qu'un monde naisse et disparaisse. Reste à dire quel genre de vie on y menait. Comment les Parisiens parlaient-ils, s'habillaient-ils, mangeaient-ils, s'amusaient-ils ? Entre le sens de la famille et le goût des plaisirs, l'atelier et les boulevards, la chopine et la chicore, la boxe et la petite reine, la réplique qui fuse et l'argot qui image, le peuple de Paris affirmait sa singularité. Et si, avant la fin des haricots, l'atmosphère était ici à nulle autre comparable, c'était bien à lui, à lui seul, qu'on le devait.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84096-467-4
  • EAN
    9782840964674
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    463 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Dubois

Claude Dubois, journaliste, chroniqueur, historien, a écrit plusieurs ouvrages sur le Paris d'hier, dont Paris Gangster aux éditions Parigramme (2004). Inconsolable nostalgique de la ville qui a bercé son enfance et sa jeunesse, il compose ici un véritable chant d'amour pour un Paris défunt mêlant l'histoire, la littérature et ses souvenirs personnels.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €